750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 août 2014

MOUSSE AU CHOCOLAT PRALINÉE

SAM_3121

 Je viens de réaliser cette petite merveille de mousse au chocolat.

Mais malheureusement je ne pourrais pas vous mettre toutes les photos explicatives à la confection de cette mousse, mon ordinateur a rendu l'ame en emportant avec lui, toutes mes photos depuis le début de mon blog houpssssssssssssssssssssssss.

Tout est à refaire.9f330db3

Dégustez avec moi cette mousse onctueuse et légère.

INGRÉDIENTS pour 6 personnes

250 g de chocolat noir

4 blancs d'oeufs

1 càc de sucre vanillé

25 cl de crème liquide entière très froide

100 g de pralin (noisettes, amandes, pistaches ,mixées finement)

1 càs de crème pralinée

1 feuille de gélatine

 Pour la déco

2 càs de pépites de menthe.

du sucre de couleur, et 6 cerises amarena

PRÉPARATION

Ramollir la gélatine dans de l'eau fraîche.

Faire fondre au bain-marie le chocolat puis incorporer la gélatine essorée.

Mélanger et laisser refroidir.

Monter les blancs en neige très fermes.

Fouetter la crème liquide très froide en chantilly avec 1 càs de sucre vanillé. (garder quelques petites cuillères pour la déco finale)

Mélanger la délicatement au blanc en neige.

Incorporer le pralin,la crème pralinée puis le chocolat refroidi.

SAM_3132-001

Verser la mousse dans des coupes .

 Les placer au réfrigérateur 2 à 3 heures.

Au moment de servir, rajouter un peu de crème chantilly avec des copeaux de chocolat ou du sucre de couleur , une cerise amarena ,SAM_3752-001 et des pépites de menthe.

 SAM_3117

 

SAM_3121 

giff (5)

 

Rejoignez moi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731
PARTAGER et cliquer sur J'AIME merci

 giff (11)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie gourmandise! Parfaite pour cette journée à la maison. Sylvie.
Répondre
J
Merci pour la recette, j'espère que tu arriveras à récupérer tes données !<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
très gourmande !
Répondre
V
tres bonne idée la gélatine.courage pour ton bloc bisous
Répondre
P
humm, j'adore bisous
Répondre
Publicité