750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 février 2015

Crêpes fourrées aux pommes banane caramélisées.

page

SAM_0024

Je participe au concours de "CROQUENBOUCHE"

101880946

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

pâte à crêpes

500 g de farine tamisée

4 oeufs entiers

4 càs de sucre semoule

1 pincée de sel

2 càs de beurre ramolli

1 l de lait 

1/2 sachet de levure chimique

1 à 2 càs de fleur d'oranger 

1 càs de rhum (facultatif si les enfants mangent les crêpes)

---------------------------------------------

GARNITURE

2 pommes + 1 banane

1 càs de sucre (complet)  ou vergeoise + 2 càs d'eau

1 càs de beurre

quelques raisins secs réhydratés + 2 càs de pralin

1 flacon caramel au beurre salé

1 bombe de crème fouettée

1 gousse de vanille

1 anis étoilé '"badiane" et 5 graines de cardamome

zestes d'orange bio

1 càs d'huile de macadamia (huile de noix)

PRÉPARATION

 Mettre tous les ingrédients de la pâte à crêpe dans un saladier et mélanger avec un robot mixeur plongeur.

Rajouter 1 càs d'huile de macadamia, les graines de vanille, les graines de cardamome, la badiane et les zestes d'orange .

Laisser reposer 15 minutes .

Récemment mis à jour106

La pâte ainsi obtenue doit avoir la consistance d'un liquide légèrement épaissi.

Éplucher et couper en rondelles les pommes et la banane.

Les faire caraméliser,  avec les raisins secs et le pralin, 3 à 4 minutes dans un peu de beurre avec du sucre et 2 càs d'eau.

91467661

Retirer la gousse de vanille, la cardamome et la badiane et cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée ou beurrée.

Hé hop on fait sauter les crêpes.

crêpe

page

 

 

Napper les crêpes de pommes - banane caramélisées et rajouter sur le dessus un peu de crème fouettée  avec un filet de caramel au beurre salé ou de confiture de lait.

SAM_0023

SAM_0010

 

91468177

 

91466195

anigif2

giff (6)

 

signature_4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
olala succulent, merci!! bizzz
Répondre
C
hum appétissant !
Répondre
I
Aurais-tu une recette de crêpes très très bonne mais super super light, je n'en peu plus !!! Bisses
Répondre
J
Des crêpes très gourmandes ! merci pour la recette<br /> <br /> Belle journée peut être sous la neige...<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
T
J'aime beaucoup ta crêpe. Une recette très gourmande.
Répondre
Publicité