750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 février 2017

Gâteau aux pommes, poires,mascarpone /ricotta et raisins secs

ok (8)

gateau étoile

IMG_4956-001

Un grand merci à Marie Christine du très beau blog :

J'ai remarqué 2 recettes 1  Gâteau aux poires et poiré + 1  Gâteau pommes ricotta = 1 recette d'héllyane 2 en 1.

ok j'ai fait des modifications en rajoutant des ingrédients, comme à mon habitude.

Ce gâteau était EXCELLENT.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

IMG_4862-001

3 oeufs entiers plein air 

150g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

150g de ricotta + 150 g de mascarpone

2 pommes épluchées et coupées + 6 demi poires coupées (boite) + 1 yaourt à la poire

200g de farine T45 tamisée + 1/2 sachet de levure chimique

1 càc de cardamome en poudre + 1 càc de poudre de vanille* ou graines d'une gousse de vanille*

3 càs de raisins secs + 2 càs de mixx de pépites de fruits déshydratés* (facultatif) + 3  càs de rhum "Mezan←

1 moule étoile en silicone + (facultatif) 1 mini moule silicone forme papillon ( merci à toi marie Christine pour ce très beau cadeau) ok (17)

PRÉPARATION

Préchauffer  le four à 180°.

Clarifier les oeufs et battre les blancs en neige fermes avec 2 càs de sucre.

Laisser macérer 10 minutes les raisins secs et le mixx  de fruits dans le rhum avec la cardamome en poudre. 

Dans un bol, fouetter les jaunes avec  2 càs de sucre + le sucre vanillé et la vanille, jusqu'à ce qu'ils blanchissent et doublent de volume.IMG_4870-001

Ajouter , le mascarpone, la ricotta, le yaourt, la farine tamisée, les blancs en neige, les fruits coupés, les fruits réhydratés/rhum  et le reste de sucre.

IMG_4873-001IMG_4878-001

Bien mélanger. Verser la préparation dans les moules beurrés et farinés.
étoile marie chistine

Enfourner pendant 50 minutes.

Vérifier la cuisson avec une pointe de couteau, Elle doit ressortir sèche, sinon augmenter légèrement le temps de cuisson.

Si les gâteaux brunissent trop vite, déposer sur le dessus à mi-cuisson une feuille de papier cuisson.

Laisser refroidir  et démouler.

IMG_4910ok (2)

Nous avons dégusté cette merveille avec sur le dessus de la gelée de pomme - sureau  + un smoothie pomme/poire gingembre.

IMG_4947-001

IMG_4945-001

giff (6)

ok (11)

ok (15)IMG_4860

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Super gâteauX bisoussssss
Répondre
J
je trouve ton gateau bien succulent ça me tente
Répondre
S
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que du bonheur
Répondre
B
Un gâteau joli et bien garni ! Merci à toi. Bises.
Répondre
M
Tout est beau et bon!<br /> <br /> Merci à toi ma belle du sud!<br /> <br /> Bizzz du nord, de la petite pointe de la France!
Répondre
Publicité