750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 mai 2023

Dégustonfoin - Vente de foin à cuisiner et viande bovine ..BIO

  foin hellyvanooou

Un grand merci à mon nouveau partenaire degusfoin

 

Dégustonfoin - Vente de foin à cuisiner et viande bovine ... Quand l'été normand s'invite en cuisine...

Partez en balade au coeur de leurs prairies normandes et laissez les saveurs de foin s'exprimer dans votre cuisine pour épater vous convives.

J'ai souvent entendu parlé de cette façon de cuisiner avec du foin et je ne connaissais . Je vais vite découvrir tous leurs produits.

Leur  foin culinaire est  produit sur des terres conduites en Agriculture Biologique depuis 1996 Le foin qu'ils sélectionnent est séché en grange par ventilation. 

Il est récolté deux jours après la fauche (environ 60% de matière sèche), et est ensuite ventilé pour finaliser le séchage. Cette technique leur permet de conserver un produit aéré, gardant l'essentiel de la valeur nutritive de l'herbe fraîche, ainsi qu'une palette aromatique riche et appréciée dans le domaine de la gastronomie. Une première pour moi.

Merci à Lauranne, pour ce beau colis rempli de merveilles.

J'ai reçu :

DSC02143

1 Pochon Découvr'Tonfoin

DSC02147

Ce pochon découverte vous permettra de vous essayer à la cuisson à l'étouffé, au fumage ou encore l'infusion.

Je suis toujours heureuse de découvrir de nouvelles façons de cuisiner.  Ça me tente bien tout ça .

Ce pochon découverte est composé de  :

- 40g de foin culinaire. Çà sent bon le foin, la campagne, la moisson,  l'été, j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

- 2 sachets de 10g de foin culinaire à infuser

Je suis en train de me préparer une infusion, je vous donnerai mon avis. a+.DSC02230

- 1 confit de foin de 42g

DSC02146DSC02161

1 Confit de foin 42g ◄

DSC02148

Sous l'aspect d'une gelée, il est élaboré à partir d'une infusion de foin, à laquelle est ajoutée du sucre cristal , de la pectine de fruit 1 % et du citron jaune concentré bio à 0.5 %.

 Il sera idéal pour accompagner un foie gras, du fromage, ou à déguster tout simplement avec un fromage blanc ou sur une tartine de pain.

Vinaigre de cidre au foin

degustafoin (2)

Produit naturel, légèrement filtré et non pasteurisé, faites de vinaigre un reflexe quotidien en cuisine et bénéficiez de ses innombrables bienfaits (d'après la littérature médicale, il serait bénéfique entre autre pour réguler la glycémie, faciliter la digestion, tonifier la peau…)

Pour sublimer vos préparations culinaires, il sera parfait à utiliser en assaisonnement pour vos salades, pour mariner ou déglacer une viande blanche, parfaire un dessert…

DSC02160

Revisitez vos plats et faites découvrir de nouvelles saveurs à vos convives en invitant le foin dans votre cuisine.

A très bientôt pour de nouvelles recettes avec vos produits.

Merci à vous 

Je vous invite à visiter leur boutique en ligne, et surtout de découvrir leurs merveilles ⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬⏬

 

Dégustonfoin

L'aventure Dégustonfoin débute en 1988 lorsque Michel et Alain créent le GAEC de la Claie à partir des fermes de leurs parents respectifs situées à Saint-Fraimbault (Orne). Soutenus par leur volonté d'être au plus proche de la nature et de produire du lait de façon autonome, ils convertissent l'exploitation en agriculture biologique en 1996.

https://www.degustonfoin.fr

degusfoin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu vas t'éclater avec tous ces bons produits<br /> <br /> J'ai fait il y a quelques années un gigot d'agneau au foin et c'était divin
Répondre
Publicité