750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 novembre 2023

meringuettes à la ganache chocolat au lait engobées de pralin

130479824

Une petite bouchée meringuée remplie de douceur.

 2222

INGRÉDIENTS POUR 20 MERINGUETTES - TEMPS DE PRÉPARATION 10 MINUTES - 5 heures  au frais

12  meringuettes 4,5 cm prêt à garnir

25 cl de crème liquide 35 %  + 120 g de pistoles de chocolat au lait  

2 feuilles de gélatine (2 gr) + 4 càs de  jus de citron vert

 du pralin

PRÉPARATION 

4 heures  avant :

 Réhydrater les  feuilles de gélatine, dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.

Chauffez aux micro-ondes  le jus de citron vert et dissoudre les feuilles de gélatine essorées.DSC06470

Porter la crème à ébullition avec le chocolat au lait,

.DSC06472-001

Dans le bol d'un blinder, versez la crème/chocolat chaude le jus de citron/gélatine.

Mixer quelques minutes afin d'obtenir une texture lisse. Verser cette crème dans un plat, filmer au contact et réserver au réfrigérateur environ 4 heures  minimum voir plus.

108548144

Après 4 heures minium au frais, monter au fouet électrique cette crème en mousse comme une chantilly et la mettre en poche à douille.  

Réservez encore 1 heure au frais.

Garnir une coque meringuette de chantilly chocolat/citron vert, puis les refermer avec une autre meringuette.

Roulez les cotés dans le pralin et dégustez. Que du bonheur en bouche.

DSC06476DSC06478

DSC04914-002DSC06479DSC06482130479862DSC06483-001DSC06480

 

Cuisine Addict 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle tentatrice
Répondre
H
Merci Ⓜ📧®©❗ beaucoup😯😯😯
Répondre
D
Hum magnifique👍😘
Répondre
Y
Très belle présentation Merci Ⓜ📧®©❗ beaucoup😯
Répondre
4
C'est super joli en plus. Bizzz
Répondre
Publicité