750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 janvier 2024

Pain d'épices (au sucre et sirop de dattes une nouveauté)

 

133772630

Le pain d'épices est un gâteau au miel, agrémenté d'épices diverses comme la cannelle, la coriandre, le gingembre ou l'anis étoilé . Merci à mon partenaire Tradition Nature de m'avoir offert un mélange pain d'épices. Ce mélange pain d'épices  est un savoureux concentré d'arômes qui m'a permis de réaliser ce délicieux pains d'épices maison.  Petite nouveauté j'ai remplacé le sucre par du sirop et du suc re de dattes de mon partenaire datte&cie .

pour ma recette RECETTE DU PAIN D'ÉPICES MAISON, il vous faudra :

150 g  de Miel  + 80 g de sucre cassonade j'ai rajouté 6 càs de sirop de dattes  + 5 càs de sucre de dattes hum super bon. + 250g de farine de blé T45 tamisée

60g de beurre mou + 150g de lait + 1 càc de levure chimique + 2 pincées de bicarbonade de soude + 2 pincées de vanille en poudre + 1 cuillère à soupe  de mélange d'épices pain d'épices  

Préparation :

Préchauffer le mini four à 150 °

Chauffer ensemble dans une casserole le miel, le sucre et le sirop de dattes, le lait et le beurre.

Mélanger dans un saladier , la farine, la levure,  le bicarbonate, la vanille et les épices.DSC05487

Ajouter le contenu de la casserole au mélange précédent, bien mélanger. 

.DSC05489

Mettre dans un moule beurré (à cake ou comme moi une étoile)

DSC05490IMG_20240106_142505

Enfourner à 150° pendant 1h environ.

DSC05495

DSC05496

Laissez refroidir et démoulez. 

DSC07595-003

Que boire ??? un Café de noyaux de dattes SANS caféine 100 % naturel, hé oui encore une nouveauté. super bon .

 

 DSC07684

 

Régalez vous.

DSC05508-001

 

133801415

134102529

 

 

logo_2.png sirop de dattes 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un café de noyaux de dattes wouahhh quelle trouvaille
Répondre
F
Un café de noyaux de dattes wouahhh qu'elle trouvaille
Répondre
4
Du café de noyaux de dattes ça alors et c'est bon? Bizzzz
Répondre
Publicité