750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
21 février 2024

Porc au caramel - miel - gingembre- sauce soja - nuoc mân au riz

126209114-001

  Cette recette de Porc au caramel, est un plat très parfumé qui  vous permettra  de voyager  tout en restant à la maison ... 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - temps préparation 5 minutes - cuisson 25/30 minutes - facile

126207052

800 g de filet mignon, vous pouvez prendre du sauté de porc (la cuisson sera plus longue)126207035

1/2 oignon rouge + 2 gousses d'ail dégermé presséDSC05794

+ 2 carottes coupées en lamelles assez grosses.

2 càs de pousses de bambou (boite) + 4 càs de lamelles Gingembre Mariné ou 1 càs de jus de gingembre 

4 càs d'élixir vinaigre balsamique ◄ + 5 càs d'huile d'olive au citron◄ + 4 càs de miel à la mandarine◄ Au pays du citron de menton

3 càs de sauce soja+ 1 càs de nuoc mân.  

20 cl de bouillon de légumes

sel  + 1 càs de coriandre ciselée  ou du persil◄

600 g à 800 g de riz thaï ou basmati cuit

PRÉPARATION 

Couper les oignons en lamelles. Couper le porc en cubes. 

Dans un wok ou une poêle, faire chauffer 5 càs d'huile d'olive. Y jeter les lamelles d'oignon, le porc coupé, les lamelles de carotte et l'ail pressé. Saler. Mélanger et faire cuire 6/8 min jusqu'à ce que la viande soit dorée de tous les côtés.

Rajouter le gingembre , la coriandre ciselée, le miel, la sauce soja et nuoc mân, les pouces de bambou, l'élixir vinaigre balsamique et le bouillon de légumes. Remuer et laisser cuire 20/30 minutes à feu moyen. La cuisson sera plus longue si vous prenez du sauté de porc. 

La viande doit être caramélisée et tendre. Si ce n'est pas le cas, continuez la cuisson.

 126208776

Mettre le riz chaud dans des bols et rajouter sur le dessus le porc au caramel. Servir chaud et surtout régalez-vous.

.126208736

Jouez le jeu, dégustez ce plat avec des baguettes.

126190981126190996

gingembre ⏬⏬

IMG_1070 

2024 - GIF animé gratuit - PicMix

unnamed 

Cuisine Utile

 

Arom'antique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me régale 😂
Répondre
S
Wouah
Répondre
J
Miam miam
Répondre
Publicité