750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 février 2024

Pannacotta à la mangue

 

IMG_20240220_133940

Je vous invite à déguster cette pannacotta à la mangue .

Une crème prise en gelée servie avec un coulis de mangue onctueux, Un régal. J'ai rajouté  un peu d'ail noir.  Perso j'adore l'ail noir. très bon pour la santé.

 DSC08689-001


INGRÉDIENTS pour 4 personnes
pour la pannacotta : 
2 feuilles de gélatine
60 g de sucre en poudre ( j'ai mis 40 g de sucre de coco + 2 càs de miel de fleurs)
Pour le coulis : 
2 cuillères à soupe de miel de fleurs
300 gr de chair de mangue au sirop
1 cuillère à soupe de jus de citron
/*/*/*/*
1 gousse d'ail noir pour la déco

PREPARATION
Mixez la chair de mangue avec le jus de citron et le miel.
DSC08650
Réservez au frais.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.
Dans une petite casserole, mélangez la crème de coco avec le sucre, le miel,  la vanille . Portez à ébullition en mélangeant régulièrement à l’aide d’une spatule. Coupez le feu.

DSC08647

Égouttez bien la gélatine et incorporez-la à la crème tiède.
DSC08648
Laissez refroidir à température ambiante. Remplir chaque verrine et  placez au froid 5 heures au moins.(ou la veille) Quand la pannacotta a bien prise versez la purée de mangues et réservez au frais 1 heure encore.

Sortez-les ramequins du réfrigérateur une demi-heure avant de servir pour qu’ils soient à température ambiante. 
Rajoutez si vous le voulez une petite tranche d'ail noir. Perso j'adore.DSC08677-001
Une petite merveille.
DSC08687-001DSC08686-001DSC08693-001
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe🙈
Répondre
S
J adore😂
Répondre
S
J 💓💓💓💓💓
Répondre
P
Très beau et bon 😍💓
Répondre
Publicité