750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 juillet 2014

cheese cake , pommes bananes à la confiture de lait (sans cuisson)

gif cheesecake

 

SAM_4775

Un dessert sans cuisson , un petite merveille. 

INGRÉDIENTS pour 6 cheese-cakes  :

175 g de spéculos

40 g de beurre ramolli + 2 càc

2 càs de mascarpone

2 càs de fromage blanc

2 feuilles de gélatine

2 càs de jus de citron (ou jus de pommes ou raisin)

1 blanc d'oeuf

3 càs de sucre en poudre

20 cl de crème liquide  30 %  très froide( ou chantilly en bombe  du commerce

2 càs de sucre glace

2 bananes

2 pommes

6 à 8 càs de confiture de lait 

1 càs de sirop à la vanille

du caramel liquide

6 emporte-pièces carrés ou ronds

PRÉPARATION

Dans une poêle, rajouter 2 càc de beurre et  cuire les pommes coupées pendant 3 minutes.

Ajouter  les bananes coupées en rondelles et continuer à cuire pendant 3 minutes.

Verser le sirop de vanille sur le dessus et laisser refroidir.banoffee3

 "SOCLES SPÉCULOS " 

Briser  les spéculos  en morceaux et les mettre dans le bol du robot  mixeur.

Actionner le robot jusqu'à l'obtention d'une chapelure .

Rajouter le beurre fondu et mixer 10 secondes. 

 banoffee

Tapisser le fond des emporte-pièces avec la préparation spéculos-beurre 

banofee d'héllyane (48)

Réserver au réfrigérateur une heure .

Dans un bol d'eau froide,  faire ramollir  les 2 feuilles de gélatine.

Chauffer au micro le jus de citron (ou pomme) pendant 5 secondes.

Bien essorer la gélatine et la diluer  dans le jus de citron (pomme) chaud.

Laisser refroidir.Récemment mis à jour43

  Fouetter le mascarpone et le fromage blanc avec 2 càs de

sucre en poudre.

Rajouter le jus de citron.

Monter le blanc en neige ferme  avec une pincée de sel et 1 càs de

sucre en poudre.

SAM_2926

Battre la crème liquide très froide en chantilly avec le sucre glace . 

SAM_2512 

Dans un saladier, mélanger très délicatement, le mascarpone-fromage blanc avec le blanc en neige et la chantilly.

SAM_2319

 Sortir les emporte-pièces du réfrigérateur

Montage du cheese cake

 Dans le fond, mettre 1càc de confiture de lait . 

 Rajouter 4 ou 5 rondelles de bananes, + pommes.

Remplir à ras bord de la préparation "mascarpone fromage blanc, chantilly, blanc en neige.

 cheese cake1

Mettre au frais 5 heures.

Vous pouvez le faire la veille.

 Au moment de servir,  sortir les cheese-cakes du réfrigérateur, lever délicatement les emporte-pièces et ajouter sur le dessus  des décorations  ( bonbons de couleurs , paillettes, sucre de couleur "ici" ou vermicelles en chocolat,  caramel au beurre salé....)

 

SAM_4738

 

 

passion-d-hellyane-final_gif-rose-3ok 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette recette je vais la tester dans la semaine. hummmmm !!!!
Répondre
S
cette après midi j'ai enfin acheter banane et pommes pour faire le cheesecake j'en ai mis du temps mdr!!!
Répondre
C
Genial cette recette, un vrai delice j'en salive !
Répondre
C
il est top ton cheesecake, et très belle présentation!!!!!
Répondre
S
Moi qui ne suis pas trop cheesecake, le tien me fait saliver !!! Bravo. Bises
Répondre
Publicité