750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 août 2014

MOUSSE A LA CREME DE NOISETTE VANILLÉE

SAM_2825

J'ai préparé ces mousses avec des pots de yaourts.

J'achète des yaourts dans des coupelles en verre, je les garde et voilà je les réutilise pour mes desserts.

INGRÉDIENTS pour 6 verrines

175 g de spéculos

2 càs de beurre ramolli

confiture de lait

2 càs de crème de noisette

20 cl de crème liquide entière très froide

1 càs de mascarpone

1 càs de sucre glace

1 gousse de vanille

1 blanc d'oeuf

1 càc de sucre vanillé

2 bananes + 2 pommes

sirop à la vanille

pour la décoration

1 bombe de crème fouettée

du sucre de couleur

PRÉPARATION

Éplucher les fruits, les couper en rondelles et les faire revenir dans le beurre 2 à 3 minutes.

En fin de cuisson rajouter un filet de sirop à la vanille.

mousse confiture

Laisser refroidir.

Mixer les spéculos pour obtenir une chapelure.

Rajouter le beurre ramolli.

Malaxer afin d'obtenir une consistance de sable mouillé et tapisser le fond des verrines en verre.

Réserver au frais 30 minutes.

banoffee5

Couper la gousse de vanille en deux et en extraire les graines. 

Monter le blanc en neige ferme avec 1 càc de sucre vanillé.

Battre la crème liquide très froide, en chantilly avec le mascarpone, et 1 càs de sucre glace.

Rajouter la crème de noisette, les graines de vanille et le blanc en neige et mélanger délicatement.

Étaler au fond des verrines, 1 càc de confiture de lait, rajouter quelques bananes + pommes.

Verser l'appareil dans les verrines.

mousse confiture1

Mettre au frais 1 à 2 heures.

Au moment de servir, rajouter sur le dessus un peu de crème fouettée en bombe avec du sucre de couleurs.

SAM_2822SAM_2827

 

Rejoignez moi sur ma page facebook

https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731

PARTAGER  et  cliquer sur J'AIME merci

 

 

bonne degustation (6)

 

 

 signature_2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un dessert comme je les aime, avec plein... plein.... plein de calories mais pas grave il suffit de se faire plaisir.... Merci pour ton idée de réutiliser les pots en verre<br /> <br /> Bis A plus
Répondre
M
J'adore ce dessert ;)<br /> <br /> C'est très joli,je vais le faire.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette.
Répondre
T
Quel dessert merveilleux !!! trop alléchant !!!<br /> <br /> Mille bisous !!!
Répondre
N
un dessert plus que tentant et vraiment très gourmand. Merci pour ce beau partage. Bisousssssssssss
Répondre
B
Encore un dessert bien gourmand... Moi aussi je garde les pots pour des photophores, je te transmets ma fiche de réalisation si tu veux. Bises.
Répondre
Publicité