750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
31 août 2014

GÂTEAU CATHÉDRALE

 

SAM_4552

Un merveilleux gâteau au citron dans un moule cathédrale KÉSAKO ???????????????????

Venez vous régaler avec ce gâteau au citron.

Il est très léger, aérien, et il fera la joie de tous les amateurs de citron, petits et grands.

Comme j'ai utilisé un moule cathédrale assez grand, j'ai doublé les mesures d'un gâteau au citron normal.

INGRÉDIENTS

6 à 8 oeufs (selon leurs grosseurs)

300 gr de sucre en poudre

150 g de beurre fondu 

180 gr de farine tamisée et 100 g de maïzena

2 sachets de levure chimique

5 à 6 càs de jus de citron bio

1 càc d'arôme de citron

1/2 càc de poudre de vanille 

2 càs de sirop d'agave (facultatif)

1 pincée de sel

sirop à la vanille

20 cerises amarena (en garder 5 pour la déco finale)

des lamelles d'écorces d' oranges et de citrons confits

3 càs de sucre glace

1 moule cathédrale en silicone

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 160 °

Monter les blancs en neige fermes avec une pincée de sel.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et le citron, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Incorporer le beurre fondu, la farine, la maïzena et la levure.

Mélanger délicatement le tout avec les blancs en neige, l'arome de citron et la poudre de vanille.

Beurrer légèrement le moule cathédrale en silicone et verser la préparation.

Rajouter les cerises amaréna coupées, et les fruits confits.partenaire cakemart

Enfourner 40 à 50 minutes.SAM_4546

Dès la sortie du four, pour un aspect brillant, badigeonner à l'aide d'un pinceau en silicone, le dessus du gâteau de sirop à la vanille.

Laisser refroidir.

ASTUCE pour faciliter, le démoulage, mettre le gâteau 10 minutes au congélateur.SAM_4549

 Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et décorer avec des cerises et des fruits confits.

SAM_4550 

 

SAM_4569

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très joli rendu en effet, il donne envie!
Répondre
C
très joli gâteau !!
Répondre
S
Qu il est beau à bientot
Répondre
M
Très original super beau
Répondre
J
Très joli ce gâteau, sa forme est original ! Merci pour la recette <br /> <br /> Belle fin de soirée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité