750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 septembre 2015

Crêpes moelleuses au lait de coco et son méli-mélo de fruits colorés

SAM_5548

102721985

 Il fait 40 ° à l'ombre et mamie elle fait quoi pour ces pitchounes des crêpes.

Surtout ne demandez pas à vos petits fils, "Qu'est ce que vous voulez pour le goûter ??????????????????????"

et hoppppppppppp réponse "des crêpes Mam'sssssssssssssssssssssssssssssss

OHHH mince je n'ai pas assez de lait oups et - ça mamie c'est quoi - "du lait de coco" 

Donc, on a essayé de faire une pâte à crêpes avec du lait de coco. Belle réussite, elles sont moelleuses et riches en goût.

INGRÉDIENTS pour 15 crêpes environ

Pâte à crêpes

200 ml de lait de coco + 150 ml de lait demi-écrémé

150 g de farine tamisée + 3 càs de maïzena

 3 oeufs entiers (selon leur grosseur)

2 càs de sucre semoule  + 1 càs de sucre vanillé

1/2 gousse de vanille ou 1 pincée de poudre de vanille

1 pincée de sel 

1 càs de beurre

=-=-=-=-=-=-=

pour la garniture 

des fruits " bananes" du caramel au beurre salé, de la crème de  "framboise", de la pâte à tartiner et du sucre en poudre.

Pour mes garnitures, j'utilise souvent des fruits en bocaux, plus tendres pour faire de belles décorations en fruits :

 pour les enfants sans alcool : des poires au sirop , des pêches et des abricots...◄......

 pour les adultes avec alcool : des poires à l'eau de vie, des figues à l'armagnac, des cerises noires et des abricots à l'amaretto......◄.....

4 càs d'huile pour la cuisson des crêpes

PRÉPARATION

Couper la gousse de vanille en deux et en extraire les graines.

Dans un saladier, mixer avec un robot plongeant tous les ingrédients pour la pâte à crêpes.

649a3787

Laisser reposer 30 minutes et préparer les crêpes.

Si la pâte est trop liquide rajouter de la farine, par contre si elle est trop épaisse, rajouter du lait de coco ou lait.

Huiler la crêpière et verser 1 louche de pâte.

Cuire sur les deux faces.cc3295d6

 

SAM_3448

Pendant que je faisais les crêpes, mes petits -fils préparaient, à l'aide d'embouts de différentes formes des motifs " coeurs, ronds, étoiles" dans les fruits.

crêpes

 Différentes crêpes :

- crêpes caramel et fruits variés

- crêpes à la pâte à tartiner natures ou avec des fruits

- crêpes au sucre

- crêpes à la confiture.....................

et pourquoi pas un pchitt de crème fouettée 

102PHOTO8

 Plier les crêpes en triangle, en aumônière, ....................

SAM_5548

Hum c'est bon.

 10272198591468177

SAM_5544

cf69dbc1

giff (10)SAM_4021

                         

 

 

logo (1)                                                       

                                                               

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une pour moi hihi.<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
L
j en veux bien une stp
Répondre
4
Ah ces mamies gâteaux ! ! Bonne idée. Bizzzz
Répondre
V
comme toujours tres belle présentation cela a l'air tres bon une fois de plus j'arrive!!!!! mais quel boulot mais pour nos. petits que ne .ferions nous pas !!!!!
Répondre
Publicité