750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
3 septembre 2015

Steaks de thon, à la crème pesto basilic tomates, olives, pignons

 

fcd

 Un plat aux airs du Sud

PRÉPARATION POUR 2 PERSONNES

2 steaks de thon (sans arêtes, sans peau) 300 g

400 g de sauce tomate ◄

2 càs de graines de sésame dorées

1 càs de sauce teriyaki ou sauce soja + quelques gouttes de sauce au piment

10 olives noires dénoyautées

crème pesto :

Mixer afin d'obtenir une pâte homogène : 30 feuilles de basilic environ, 2 tomates, 2 gousses d'ail, 10 olives noires dénoyautées, 1 càs de pignons,

2 càs d'huile d'olive au citron + 1 càs d'huile de colza grillé. Sel poivre.

thon

104820617 (1)

4 càs de chapelure ( biscuits salés + amandes + noix de cajou  + pistaches + cacahuètes, ou noisettes, mixés finement)

SAM_0545

 du riz  thaï parfumé jasmin, en accompagnement

PRÉPARATION

Dans une poêle, mélanger la sauce tomate avec la sauce soja  et quelques gouttes de sauce au piment.

Rajouter les steaks de thon recouverts sur le dessus de pesto et de chapelure (1 càs sur chaque steak)

Cuire sur chaque face 4 à 5 minutes. Rajouter à mi-cuisson  les olives noires.

Saler et poivrer.

thon1

Tout au long de la cuisson, arroser les steaks de thon avec la sauce.

Disposer les steaks dans une assiette avec la sauce et sur le dessus, un peu de chapelure et des graines de sésame. 

Servir ce plat avec du riz thaï et quelques tomates cerise. 

pagedd

pagerrsignature_4

nisette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette nouvelle recette et une nouvelle idée pour régaler tout le monde !<br /> <br /> Belle fin de semaine et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
N
Super recette,hummm!!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
T
Une façon tellement tentante pour cuisiner le thon ! Encore une merveille !<br /> <br /> Mille bisous ma douce Héllyane et très belle soirée !
Répondre
F
une recette gourmande qui donne très envie !! merci....bisous
Répondre
C
la provence dans mes assiettes ça me rappelle mes vacances merci à toi pour toutes ces merveilles tu cuisines super bien je t'envie , je suis débutante et hop c'est pas toujours parfait, en plus je m'inspire de tes présentation bisous
Répondre
Publicité