750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
29 octobre 2023

Bruschetta en sauce tomate tapenade noire / foie gras / chèvre et magret de canard

Il fait encore beau en Provence et on a toujours envie de prendre l'apéritif  dehors au bord de la piscine avec le chant des oiseaux.

J'ai réalisé 2 sortes de bruschette car certains n'aimaient pas le fromage  de chèvre et d'autres le foie gras ( les ados). Donc on s'adapte pour plaire à tout le monde.

130025310

INGRÉDIENTS POUR  4 PERSONNES  - préparation 5 minutes - cuisson 10 minutes - très facile

16 tranches de pain ( gros pain ou aux céréales .... de votre choix)

100 g de  sauce tomate ⏮⏮⏮  + 16 tomates cerises ou 2 tomates en tranches

100 g de tapenade noire⏮⏮⏮⏮⏮+ 1 bûche de chèvre 

90 g de foie gras d'oie + 100 g de tranches de magret de canard 

Sel aromatique – Ail et Fines Herbes + poivre de Sichuan

PRÉPARATION 

Préchauffez le mini four à 180 °

 Tartinez 8 tranches de pain avec la sauce tomate, de la tapenade. Rajoutez  une tranche de bûche de chèvre, 1 tomate cerise ou une tranche de tomate et des herbes de Provence. Salez/poivrez.

DSC03220-001

 Sur 8 autres tranches, tartinez de sauce tomate et rajoutez des herbes de Provence , du sel et du poivre.

Enfournez environ 10 minutes.

2 minutes avant la fin de la cuisson rajoutez  sur les tranches qui n'ont pas de fromage de chèvre, des tranches  de foie gras d'oie.

Continuez la cuisson 2 à 3 minutes. Hum le foie gras va fondre et se rependre sur les bruschette.  

Sortir du four et laissez légèrement tiédir. Rajoutez des tomates cerise et des tranches de magret de canard, hum régalez-vous.DSC03221-001130025310

130027687

Passez une belle journée et surtout régalez vous.

Je vous invite à déguster ces bruschetta. Elles sont très faciles à faire.DSC03205-001DSC03228-001

 

Foie Gras Gourmet

 

 

133801415 mini four 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est Noël avant l'heure avec ces jolies petites gourmandises
Répondre
4
À la tienne ! Gros bisous
Répondre
Publicité