750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
4 novembre 2015

Délicieuse Mousse légère, senteur coquelicot, au caramel

 

SAM_8944

Il commence à faire gris, alors laissez-vous tenter par une douceur senteur coquelicot.

INGRÉDIENTS pour 6 verrines

2 blancs d'oeuf

1 yaourt brassé nature

 crème fouettée en bombe (2 pots du yaourt + quelques pchitts, pour la déco finale)

1 sachet de sablés (au coquelicot) 250 g*  (ou 180 g spéculos ou gâteau chocolat de votre choix)

2 càs de beurre ramolli

2/3 càs de sucre en poudre 

coulis de caramel au beurre salé

6/8 bonbons au coquelicot* pour la touche finale

6 verrines en verre

PRÉPARATION

Mixer environ 15 sablés en chapelure et mélanger avec le beurre ramolli, afin d'obtenir une pâte.

Tapisser le fond des verrines avec cette préparation et réserver au frais 15 minutes.

Dans un bol, monter les blancs en neige très fermes avec 1 càs de sucre.

Dans un autre récipient, battre le yaourt avec le sucre, ajouter les blancs en neige et 2 pots de crème fouettée. Bien mélanger, goûter et rajouter du sucre si nécessaire.

Sortir les verrines du réfrigérateur, verser dans le fond un peu de caramel, placer au centre 2 à 3 sablés et couvrir de la préparation. Réserver au frais 1 heure.

szq

Au moment, de déguster ce dessert, rajouter sur le dessus un peu de crème fouettée, du caramel et quelques bonbons mixés pour le côté croquant.

IMG_0452

SAM_8946

 

IMG_0514

signature_3

 

SAM_9109

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que ça doit être bon!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
C
je dis ok
Répondre
P
merci noté
Répondre
D
merci trop belles tes verrines
Répondre
A
je l'ai mise en favoris
Répondre
Publicité