750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 janvier 2016

Chausson ou( demi-lune) feuilleté à la frangipane et aux pépites de fruits

SAM_1124

On continue l'Epiphanie avec ce maxi chausson à la crème d'amande.

Un délice. A faire et à refaire.

SAM_1139chausson frangipane2IMG_1005

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 pâte feuilletée au beurre à dérouler

2 oeufs entiers + 1 jaune pour la dorure

3/4 càs de lait 

150 g de poudre d'amande + 3 càs d'amandes effilées

1/2 càc d'amande amère + 1 càc de fleur d'oranger

100 g de sucre semoule 

1 pincée de fleur de sel parfumée à la vanille

 graines d'une 1/2 gousse de vanille

2 càs de mix de pépites de fruits déshydratés (caramel , coco, bananes...)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Dans un bol, mélanger les 2 oeufs entiers avec le lait, la fleur d'oranger, les graines de vanille, l'amande amère, la fleur de sel, la poudre d'amande et le sucre.

chausson frangipane3

Quand la crème est bien homogène, rajouter les  pépites de fruits.

ch (3)

Dérouler la pâte feuilletée, et étaler la crème frangipane sur une moitié. Fermer avec l'autre moitié,

 Bien fermer le contour avec les doigts ou une fourchette.

Souder les bords avec de l'eau et badigeonner toute la surface (sauf les bords) avec le jaune d'oeuf pour la dorure.

Rajouter les amandes effilées et enfourner 25 minutes à four chaud.

chausson frangipane1

Laisser refroidir sur une grille et déguster.

SAM_1136

SAM_1137

SAM_1125

 

IMG_1008

 

fde (3)

IMG_0778

 

 74fba3_92117c58207b4607afbcfa752c0795de

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aussi bon qu'une galette ! Une recette qui va ravir les gourmands ! Bises.
Répondre
4
Gourmande au possible Miam bizzzz
Répondre
N
Hummm!!!Extra ta recette!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
L
C'est beau et ça donne envie ! Miammm, merci héllyane ;)
Répondre
C
Une jolie recette ! Je note !<br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité