750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
26 avril 2016

Gâteau au chocolat

SAM_4402 

Un gâteau au chocolat très facile à réaliser avec les enfants et petits enfants, comme moi.

Nous l'avons réalisé, pour les 1 an de mon petit neveu SANDRO. ♫ ♫ ♫ ♫

SAM_4409

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

10 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson

200 g de chocolat à fondre noir* + 2 càs d'eau

4 oeufs entiers plein air

200 g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé

100 g de farine tamisée T45 bio  + (facultatif - 2 càs de farine de lin et son d'avoine bio*

1 pincée de fleur de sel à la vanille* + 1 sachet de levure chimique + 1 pincée de poudre de vanille*

125 g de beurre fondu

sucre glace + quelques bonbons de décoration 

1 moule de 20 cm beurré et fariné

PRÉCHAUFFER LE FOUR A 180 °

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec 2 càs d'eau. Ajouter le beurre fondu jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Dans un saladier, fouetter au batteur, les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer les farines, la levure, la fleur de sel, et le chocolat. Bien mélanger. 

Récemment mis à jour63

Verser la préparation dans le moule beurré et fariné et enfourner 25 minutes. 

Laisser refroidir et démouler.

Saupoudrer de sucre glace et décorer selon vos envies.

SAM_4409

 

SAM_4405

signature_4

 

 

SAM_4406

 

SAM_4086

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aurai aimé le déguster avec toi bisous ma belle
Répondre
G
je vais le réaliser avec mes filles merci à vous
Répondre
B
quelle gourmandise merci à vous
Répondre
L
toujours aussi super ce blog
Répondre
C
merci ça j'aime bisous
Répondre
Publicité