750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 septembre 2016

kougelgloph avec mon robot KLARSTEIN

IMG_8128 

Ce robot de cuisine* est une merveille et il va me permettre de réaliser de succulentes recettes sans trop de travail. Il fait  presque tout. Pas belle la vie. Qualité/Prix une merveille, pourquoi investir  très cher, dans un robot  de cuisine ménager ◄.................celui-ci est parfait, il ne tient pas trop de place et il est très facile à utiliser. Certains sont vraiment trop chers.

IMG_8163

INGRÉDIENTS POUR 4/6 personnes

5 minutes de préparation + 2 heures d'attente +  40 minutes de cuisson

IMG_8033-002

200 g de lait demi écrémé

650 g de farine tamisée T 45 

30 g de levure de boulanger fraîche

120 g de beurre mou coupé en morceaux

150 g de sucre  en poudre+ 1 pincée de poudre de vanille* + 1 càc de fleur de sel de Guérande à la vanille*

2 ou 3 càs de rhum "la Mauny"*

2 gros oeufs entiers plein air

150 g de raisins secs 

20 amandes entières émondées + 3 càs d'amandes effilées (facultatif)

du sucre glace pour le saupoudrage

1 gros moule à kougelhoph ( je n'en avais pas  donc j'ai pris un moule fleur et des petits moules individuels à kougelhopf) beurrés et farinés

PRÉPARATION

Réhydrater les raisins secs dans le rhum.

Préchauffer le four  TH 180 °

Mettre le lait, la levure émiettée, le beurre et le sucre dans le bol du robot* avec le crochet à pétrir et régler 1 mn 30 / 50 °/vitesse 4

Ajouter les oeufs entiers, la farine tamisée, la poudre de vanille,  le sel et mixer 8 sec/vitesse 6/ sans cuisson

kougelgloph

Ajouter les raisins avec le rhum et mélanger 10 s/vitesse 2/ sans cuisson.

Laisser reposer la pâte dans le bol environ 1h 30 près d'une source de chaleur (fenêtre........) Elle doit doubler de volume.

kougelgloph1

La faire redescendre à l'aide de la spatule.

Beurrer les moules et déposer une amande entière (et des amandes effilées facultatif) au fond de chaque rainure. Verser la pâte dans les moules et laisser à nouveau lever la pâte 1 heure dans un endroit tiède.

kougelgloph2

Quand la pâte est bien levée, enfourner les moules, cuisson 40 minutes environ. Surveiller la cuisson.

Démouler sur une grille et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace.

kougelgloph3

 

Décorer avec de la crème fouettée  et des fruits rouges.

IMG_8126

IMG_8134

IMG_8171-001

IMG_8136

 

FDS (9)

 

Figues de Barbarie

12033057_1623329301275269_6638095974898644345_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super beau ton kougelhopf. En plus le robot pas mal du tout, je vais aller voir sur leur site et m'en commander un. Merci du partage et t'embrasse. A très bientôt pour de nouvelles recettes.
Répondre
M
Bon, comme je l'ai déjà dit sur FB: J'ARRIVE!!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
A
mon gâteau préféré
Répondre
K
splendide
Répondre
K
tu es une fée
Répondre
Publicité