750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 mai 2017

TIAN PROVENÇAL AUX LÉGUMES D'ÉTÉ + CHÈVRE

 

 IMG_8948-001 

Un peu d'accent provençal avec cette recette. On entend presque les cigales.75106213

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

PRÉPARATION 20 MINUTES + CUISSON 1 HEURE 

IMG_8954-001

3 courgettes bio + 2 aubergines bio + 4 tomates bio + 2 gousses d'ail dégermées

1 bûche de chèvre* coupée en rondelles  ou mozzarella  *← selon vos préférences.

4 à 5 càs d'huile d'olive "fruité mûr" ←*

4 brins de thym (frais) + 1 càs d'herbes de provence←* + quelques feuilles de basilic frais

12/15 olives noires dénoyautées

fleur de sel (au piment d'Espelette) ←*+ poivre

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Laver les courgettes, les aubergines et les tomates. Les couper en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur.

Frotter un plat allant au four avec  1 gousse d'ail coupée en deux. Disposer les rondelles de légumes et de fromage de chèvre dans le plat en les alternant.

Elles doivent être légèrement couchées et bien serrées.

Arroser d'huile d'olive et parsemer d'olives noires, d'ail coupé,  de basilic, d'herbes de Provence et de thym frais.

Saler à la fleur de sel et poivrer.

IMG_8944-001

Recouvrir d'une feuille de papier cuisson et cuire au four pendant 1 heure environ. Servir chaud 

IMG_8955-001

signature_1

IMG_8953-001signature_2 (4)

13310505_1706218749652990_5724915912066173369_n

 

Fromagerie Pouillot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on ADORE le tian
Répondre
V
J'adore ta version du tian avec de la bûche de chèvre !
Répondre
M
J'adore le tian, et j'entends les cigales jusqu'ici!<br /> <br /> Enfin, c'est plutôt les grenouilles du lac, oups....<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Un classique que nous adorons chez moi sans doute en raison de la présence du chèvre...Merci ! Bises.
Répondre
E
Oh super j'adore le tian et avec le fromage de chèvre c'est bien marié !!! Merci pour ce partage, gros bisous, bel après-midi 😙
Répondre
Publicité