750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 février 2019

"Demande en mariage" pour la ST VALENTIN Mini Gâteau l

119008974

 

MA DEMANDE EN MARIAGERésultat de recherche d'images pour "gif anneaux de mariage"

 Récemment mis à jour73

Que c'est beau l'amour. 

IMG_6122-001 

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

150 g de pâte à crêpes (6 moyennes louches pour remplir le moule demi-sphère)

environ 30 cerises dénoyautées (congelées pour moi)

sucre glace

100 g de chocolat noir pour les coeurs en chocolat.

pour le caramel filé

- 5 càs de sucre  + 1 càc d'eau

ustensiles :

moule demi sphère souple en silicone

moule coeurs

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 ° 

Remplir chaque demi-sphère de pâte à crêpes et rajouter environ 5 cerises.

Saupoudrer de sucre glace et enfourner 35 minutes environ.IMG_6091

Laisser refroidir et démouler.

IMG_6096

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes et remplir les petits moules en coeur. Réserver au frais 30 minutes minimum. Démouler. J'ai rajouté du sucre brillant sur le dessus.

IMG_6189-001

Dans une petite casserole,  chauffer le sucre avec l'eau.

Laisser chauffer la préparation jusqu’à ce qu’elle devienne ambrée. Remuer. 

Lorsqu’elle a pris la bonne couleur et la consistance du miel liquide, assez sirupeux,  stopper la cuisson du caramel en plongeant le fond de la casserole dans un récipient d'eau froide.

Pour la réalisation des coques en fil tiré :

Avec une fourchette, tirer des fils et les déposer sur le dôme du moule demi-sphère.  Effectuez le geste assez rapidement car le caramel durcit vite.

IMG_6079

Laisser refroidir et retirer les coques. Réserver.

IMG_6081

Décorer les mini gâteaux avec les coques en caramel filé

.IMG_6139

Récemment mis à jour72

IMG_6106-001IMG_6111

J'ai présenté ce dessert avec une panacotta 

IMG_6137

et une glace à la fraise.

IMG_6143

Sans oublier la coupe de champagne4655

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gif st valentin"

Récemment mis à jour71

IMG_6140

IMG_6141

Résultat de recherche d'images pour "gif coeur love"

 

18425147_1877022069239323_8352991643632519039_n

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'ai cru que monsieur te redemandent ta main !! Bonne chance ce pour le défi bisoussssss
Répondre
B
Comment ne pas accepter ??? Très original et touchant. Bises.
Répondre
M
Géniale, bravo vives les mariéessss
Répondre
E
wouahhhhhhhhhhhhhh
Répondre
Z
belle présentation
Répondre
Publicité