750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 avril 2018

SABLÉS "fleurs, ronds, étoiles,..." à la CONFITURE DE FRAMBOISES ET ABRICOTS

 

sablés confiture - hellyane passion

Avec mon petit-fils nous regardons souvent les recettes de cuisine.
Quand nous avons vu cette merveille des Sablés fleurs à la confiture
sur le très beau blog de ma copinaute La cuisine de Ponpon: rapide et facile!  on n' a pas pu résister.
Je commence à sortir mon robot de cuisine et mon vanounimou me dit "oh non mamie moi je veux pétrir la pâte avec mes mains".
Il adore toucher la farine, le gras, les oeufs, mélanger, malaxer............... enfin il a tout du futur meilleur pâtissier.
Donc Marie christine ta recette est en deux versions lol.........

sablés confiture - hellyane passion

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 30 SABLÉS Préparation: 5 min Cuisson: 15 min

250g de farine blanche bio + 2 càs de Farines de céréales germées + 2 càs de Farine De Sarrasin Germé*
80g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé*
1 jaune d'oeuf
1 pointe d'extrait de vanille*1 pincée de levure chimique*1 pincée de fleur de sel
Ustensiles de cuisine 1 robot  pâtissier KLARSTEIN+ des mini emporte-pièces
PRÉPARATION 

Mettre tous les ingrédients au fur et à mesure, (farines/sucre/sel/levure/oeuf/huile.....) dans la cuve du robot mini du crochet pétrisseur et pétrir vitesse moyenne environ 2 minutes.

sablés confiture - hellyane passion  

Il faut que la pâte se détache des parois.

 sablés confiture - hellyane passion

Filmer et réserver au frais 20 minutes.

Version vanouminou.

Mélanger à la main tous les ingrédients un à un. Ça il adore...............  Former une boule, la filmer et la réserver au réfrigérateur 15/20 minutes.

sablés confiture - hellyane passion  

Préchauffer le four à 180 °

Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné.

A l'aide d'emporte-pièces, découper des sablés de formes différentes. "coeurs, ronds, fleurs, étoiles, personnages..................

sablés confiture - hellyane passion

Placer les biscuits fleurs dans le moule à muffin.

sablés confiture - hellyane passion

Les autres sur une feuille de papier cuisson.

sablés confiture - hellyane passion sablés confiture - hellyane passion

Enfourner 15 minutes à 180 °

Laisser refroidir et garnir de confiture de  framboises et d'abricots.

sablés confiture - hellyane passion

sablés confiture - hellyane passion

 

Saupoudrer de sucre glace.

 sablés confiture - hellyane passion

Ma fripouille a aussi rajouté de la pâte à tartiner.

sablés confiture - hellyane passion sablés confiture - hellyane passion

Un grand merci à toi MARIE CHRISTINE pour ces petites merveilles.

sablés confiture - hellyane passion

Fleurs de cerisier sous le soleil de Provence.fleurs - hellyane passion

 

LA PATELIERE

 

Logo marque bio Gaia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce partage ! Ils ont l'air délicieux ces sablés ! :D
Répondre
G
Les photos me font penser aux lunettes de Romans que j'adore... Miam!<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
hummm bravo à votre duo culinaire, une bonne recette!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
C'est très réussi, bravo à vous deux ! Vous avez du vous régaler... Bises et bon dimanche.
Répondre
M
Superbe, quelle belle recette! Bise, bon dimanche tout en douceur!
Répondre
Publicité