750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
22 juin 2018

TEMPURA / beignets FROMAGE - OIGNONS - OEUF DUR

IMG_0185

Ce matin le facteur m'a remis un super colis de mon partenaire KIMCHI PASSION.

A l'intérieur se trouvait une farine pour tempura. C'est un mélange prêt à l'emploi à diluer dans de l'eau et qui donne un excellent résultat visuel et un enrobage très croustillant. 

 Je me suis rappelée que j'avais un coulommiers et des oeufs durs  qui dormaient sagement dans le réfrigérateur, donc je me suis dit ............allez on va faire des beignets. La tempura est un assortiment de beignets.

C'est très facile à faire 3 minutes de préparation et 2/3 minutes de cuisson.

Mon préféré, le beignet à l'oignon WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHIMG_0171

 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES 

1 coulommiers + 1 oignon + 2 oeufs durs

100 g de farine pour tempura Gogi* + 10 cl d'eau tiède

100 g de chapelure japonaise  Panko*

des graines de sésame noir grillées*

huile de friture 

PRÉPARATION

Chauffer l'huile de friture.

A l'aide d'un emporte-pièce rond (environ 5 cm) découper des ronds environ 6 dans le coulommiers.

IMG_0154

Éplucher l'oignon et le couper en rondelles assez fines.

Dans un bol, mélanger la farine pour tempura avec l'eau tiède.

Tremper les fromages, les rondelles d'oignon et les oeufs dans la pâte et les rouler dans la chapelure.

tempuras

 

Les plonger délicatement dans le bain de friture quelques secondes. La cuisson est rapide.

 

IMG_0163

IMG_0166 

Les déposer sur du papier absorbant pour éliminer le surplus de graisse. Saupoudrer de graines de sésame noir grillées.

IMG_0167

 

Dégustez chaud avec une salade à l'huile de sésame Ottogi◄ et quelques noix de cajou Par exemple.IMG_0172IMG_0170IMG_0169

a

IMG_0177

Une Rose Trémière

20180621_124607

 

kimchi-passion-logo-1462203499

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une belle assiette et tu le sais j'adore le fromage alors cette recette est pour moi
Répondre
S
un régal merci
Répondre
M
Ça me donne envie d'essayer!<br /> <br /> merci pour ta belle recette et protège-toi bien du mistral!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Ils ont l'air bien croustillants tes beignets ! Bonne journée, bises.
Répondre
M
Cool, c'est superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
Publicité