750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 septembre 2018

FLAN PÂTISSIER AUX POIRES/AMANDES ET AU SIROP DE GINGEMBRE

1-IMG_1006

J'adore les tartes et les flans aux poires. En plus, j'ai eu le plaisir de tester la préparation en poudre pour flan et crème pâtissière de mon partenaire LA PATELIERE. Très facile et rapide à réaliser 5 minutes seulement et surtout excellente.

Si vous n'appréciez pas les poires vous pouvez les remplacer par des abricots, des pêches ...................................

INGRÉDIENTS POUR 4/6 PERSONNES

1 pâte feuilletée pur beurre ou brisée

6 demi-poires au jus ( boite 800 g)

500 g de crème pâtissière  (1/2 sachet de préparation BIO pour flan pâtissier LA PATELIERE 125 g + 500 ml de lait demi écrémé)

6 càs de sirop au gingembre 

2 càs d'amandes en poudre* + 4 càs d'amandes effilées*

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 ° .

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Verser progressivement la préparation en mélangeant avec un fouet.

Porter à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe sans cesser de fouetter.

1-IMG_0955

 

Dérouler la pâte feuilletée et foncer un moule à tarte rond (25 cm diamètre environ). Piquer le fond avec une fourchette et saupoudrer d'amandes en poudre.

Y déposer les poires coupées en deux  (sans le jus) et verser la crème pâtissière. Rajouter 3 càs de sirop de gingembre et des amandes effilées.

1-139___0831-IMG_0962

 

Cuire environ 25 minutes à four chaud.

1-IMG_0964

Laisser refroidir.

Servir avec un filet de sirop au gingembre sur le dessus.

1-IMG_1003

 

Que boire ? Le jus des poires bien frais.

1-IMG_1005

signature_3

 

J'ai planté 2 petits morceaux de gingembre frais et voilà le résultat.gingembre (4)

LA PATELIERE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie tarte, dommage que je ne sois pas là....<br /> <br /> Bizz
Répondre
S
j'adore moi aussi je croquerai bien dedans hummmmmmmmmmmmm
Répondre
B
Une tarte très gourmande qui donne immédiatement envie de croquer dedans... Bonne soirée, bises.
Répondre
Publicité