750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
3 septembre 2018

INFUSION D'HYSOPE

1-IMG_1166

Connaissez vous l'HYSOPE

L’hysope était très utilisée dans la cuisine médiévale : fleurs et feuilles accompagnaient les salades, les légumes secs et les gibiers. Du fait de sa propriété à faciliter la digestion des graisses, elle accompagne toujours les viandes, notamment les grillades et les poissons gras.

Les Romains en parfumaient les vins. Elle entre aussi dans la composition de nombreuses liqueurs, dont la célèbre chartreuse.

L’hysope est digestive, carminative et stimulante. L'hysope est surtout utilisée en infusion, pour soigner les problèmes pulmonaires, notamment pour apaiser la toux. Elle combat les rhumes et la grippe.

En lotion, cette plante fut souvent employée pour soigner les piqûres, les morsures, et pour traiter les infections des yeux et des oreilles.

 Elle est parfaite cette plante.

J'ai réalisé un infusion.

5 g de feuilles fraîches infusées dans 200 ml d'eau bouillante.

IMG_11461-IMG_1147

Filmer et laisser infuser 15 minutes.

1-IMG_1151

Vous pouvez rajouter un peu de miel.

1-IMG_1165

J'aime bien les infusions et vous.

1-IMG_1167

Je vais attendre qu'elle pousse pour refaire des infusions. Elle est un peu pitchounette.IMG_1144

 

Arom'antique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
big bisous tu nous gates
Répondre
K
coucou super
Répondre
R
merci je note
Répondre
W
coucou super ces photos j'adore ça les infusions c'est bon pour le corps
Répondre
J
superbe merci
Répondre
Publicité