750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
18 décembre 2020

Cantuccini - Croquants aux fruits secs / anis / poudre de baobab

Récemment mis à jour182

 

 

Ces biscuits seront parfaits pour les fêtes de Noël. Très facile à réaliser. J'ai rajouté de la poudre de Baobab, un bienfait pour la santé.121767112

 INGRÉDIENTS pour 40 CANTUCCINI - CROQUANTS ENVIRON

2 oeufs entiers plein air bio + 250g de farine tamisée T45

4 càs d'huile d'olive 'au citron de menton ça donne un excellent goût)

1/2 paquet de levure chimique* 

150g de sucre semoule + 1 càs de sucre vanillé 

10 cerneaux de noix + 10 amandes entières émondées + 20 pistaches entières décortiquées + 4 abricots secs coupés + 5 noisettes décortiquées 

1 càc de graines d'anis vert + 1 càc de poudre de baobab bio Anti inflammatoire naturel puissant ←+ 2 càs de baies de cranberries ← Riche en antioxydants naturels

PRÉPARATION 

Écraser grossièrement tous les fruits secs.

121767101

Dans un récipient, battre au fouet électrique les oeufs entiers avec les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent et double de volume.

Incorporer la farine, l'huile, la levure, les fruits secs écrasés et les abricots secs.

Mélanger à la main, former une boule. Si la pâte est trop collante, rajouter un peu de farine.1-croquaznt fruits secs

Filmer et réserver au frais 30 minutes ou 10 minutes au congélateur. La pâte sera plus facile à découper.121769950

Préchauffer le four à 180 °

Former des boudins environ de 5 cm de diamètre.

1-IMG_2282

Les disposer  sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfourner 30 à 35 minutes environ.1-IMG_2285

 Surveiller la cuisson, ils doivent être dorés mais pas trop cuits.

Les retirer du four et à l'aide d'un couteau électrique (ou un couteau bien tranchant) couper en biais des tranches d'environ 1 cm.121769964

Enfourner à nouveau et cuire 10 minutes.

121769969

121770015

Laisser refroidir avant de déguster.

Ils sont tellement bons, qu'on en mange 1 puis 2 puis 3 puis 4.................... 

Le soir de Noël, pour le père Noël avec un verre de lait, je pense qu'il va adorer. lol

121770025

Que boire avec ces biscuits ???? : Infusion à l'artemisia annua avec du miel ◄◄◄

 1-Récemment mis à jour142121767126

 

Au Pays du Citron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de biscuits
Répondre
C
J'adore les croquants
Répondre
N
J'en fais souvent et je ne connais pas la poudre de baobab
Répondre
N
J'aime beaucoup et le Père Noël va adorer
Répondre
G
de jolis biscuits bons fruits par contre pour la poudre je ne connais pas<br /> <br /> bonne fin de journée bises
Répondre
Publicité