750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 janvier 2019

Pintade de ferme rôtie, farcie sous peau au foie gras accompagnée de choux de Bruxelles

1-IMG_0417fffffffffff

Un pintade farcie sous peau au foie gras, voilà mon plat pour le réveillon de la saint sylvestre.

Une merveille La qualité de la volaille française dans votre assiette grâce à mon partenaire La ferme Grandvillain"IMG_0381ggggggggggg

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

1 pintade de ferme 1 kg 6 "La ferme Granvillain"

90 g bloc de foie gras de canard ou d'oie

1 bouquet garni ( feuilles vertes du poireau/ persil/thym/romarin/menthe/estragon/origan/)

1 oignon rouge et 2 échalotes + 6 gousses d'ail dégermé

 2 tomates et 8 tomates cerise + 4/6 pommes de terre

3 càs d'huile (de coco Dewthilina*)

sel + baies roses

800 g de choux de Bruxelles (en boite)

1 grande feuille de film de cuisson * + 1 ficelle de cuisson

IMG_0354hhhhhhhhhhh

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 °

Couper les tomates,  l'oignon rouge et les échalotes en lamelles. Éplucher les pommes de terre et les couper en morceaux.

Garnir l'intérieur de la pintade avec les herbes aromatiques, des lamelles d'une tomate et 2 gousses d'ail. Saler.

Avec 2 doigts, décoller délicatement la peau de la pintade de sa chair en faisant attention de ne pas la percer.  

Garnir la pintade sous la peau avec des lamelles de foie gras.

Badigeonner la peau de la pintade avec de l'huile (de coco)1-pintade foie gras choux de Bruxelles

Déposer la pintade dans un plat allant au four sur une feuille de papier cuisson. Rajouter sur le coté les pommes de terre, les échalotes, des baies roses, l'ail et les tomates. Saler. Fermer à l'aide d'une ficelle (laisser quelques ouvertures afin que la pintade dore bien.

Enfourner 60 minutes environ .

IMG_0374gggggggggggg

10 minutes avant la fin de la cuisson de la pintade, cuire les choux de Bruxelles avec 1 échalote et 1 càs de persil/ail.

1-IMG_0366

Sans surprise, ce plat est vraiment un délice ! Le foie gras imprègne délicieusement la chair de la pintade, la peau dorée est une merveille...MIAM MIAM on s'est régalés.

IMG_0373yyyyyyyyyy1-IMG_0415dddddddddddffffffffffffff

IMG_0378gggggggggggggggg1-IMG_0416rrrrrrrfffffffffffrrr-001

49132526_548694088939359_55888962018869248_n

2019

 

 

 

LES POULETS ET LES PINTADES DE LA FERME GRANDVILLAIN SONT ÉLEVÉS DANS DES CONDITIONS NATURELLES ET OPTIMALES QUI LEUR CONFÈRENT DES QUALITÉS GUSTATIVES RARES. GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE!

Résultat de recherche d'images pour "logo dewthilina"

Ustensiles de cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolie recette, volaille appétissante...<br /> <br /> Tous mes vœux à toi et à ta famille.
Répondre
D
bonne annee a vous et a toute les influenceuses qui collabores avec nous
Répondre
4
Bonne année 2019 à toi et ceux que tu aimes . Gros bisoussssssss
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour te souhaiter une très bonne et heureuse année !<br /> <br /> Gros bisous de nous deux..
Répondre
M
Meilleurs voeux à toi ma chère amie du sud, enfin du nord...<br /> <br /> Je me sers de tout et je te laisse les choux, de Bruxelles (ville que je connais très bien!).<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité