750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
2 septembre 2021

Chutney de figues, miel, gingembre

chuntey (9)

C'est la saison des figues alors profitons-en.

Petit conseil, quand vous mangez des figues, toujours les ouvrir en deux, car les guêpes font des oeufs à l'intérieur.

 Le chutney de figues est un accompagnement idéal pour foie gras, pour viande blanche ou rouge, en apéritif ou même sur des tranches de pain grillé avec du fromage de chèvre hummmmmmmmmmmmm.chuntey (6)

INGRÉDIENTS POUR 300 g  CHUTNEY DE FIGUES - temps de cuisson 40 minutes - très facile

 chuntey (2)

20/25 figues fraîches + 2 échalotes émincées

2 càs de délice de miel au citron de Menton* 

2 càs de jus de gingembre bio* + 2 càs de gingembre mariné*  ou 1 càc de gingembre râpé frais + 1 càs de sirop de gingembre*

 1 càc de muscade en poudre + 1 càs d'élixir de vinaigre balsamique *

1 pincée de sel

PRÉPARATION

 Rincer les figues et les couper en morceaux.

Dans une poêle (en cuivre) cuire les échalotes émincées dans le miel sans coloration. chuntey (1)

Quand elles sont légèrement caramélisées, déglacer avec le vinaigre balsamique et  rajouter les figues coupées avec le gingembre (jus, mariné et sirop), la muscade et la pincée de sel.

chuntey (3)

Laisser cuire à feu très doux environ 35/ 45 minutes. Remuer souvent. Si ça accroche un peu, rajouter un peu d'eau (1/2 verre). La chutney va commencer à s'épaissir.

 chuntey (4)

Réserver au frais.

chuntey (8) 

Sur une tartine de pain grillé,  avec un filet de miel , un régal.

 chuntey (5)

1685-figuier-noir

Au Pays du Citron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Sur mes deux figuiers je n'ai mangé qu'une seule figue tout à été englouti par les oiseaux 😕. Donc ça va être difficile pour le chutney😅 . Bisous
Répondre
Publicité