750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 septembre 2021

BIENFAIT - Infusion thym et artemisia avec du miel

 

 

aa

Profitez des bienfaits du thym  et de l'Artemisia, leurs apports en antioxydant en font un bénéfice santé.DSC02324-001

Le thym et l'artemisia sont des plantes toniques, stimulantes connues pour leurs bienfaits.

 INGRÉDIENTS POUR 4 TASSES 

 1 belle poignée de thym de Provence

2 càs de poudre d'Artemisia annua** ou quelques feuilles d'Artemisia fraicheff

4 càs de délice de miel au citron**

1 Bouilloire THERMOSENSE 350 CLEAR**

PRÉPARATION 

Rincer le thym et les feuilles d'Artemisia fraiches à l'eau claire.

DSC02295-001

Porter 1/2 litre d'eau de source à ébullition dans la bouilloire. Versez l'eau bouillante dans une casserole et rajouter le thym avec la poudre d'Artemisa ou des feuilles d'Artemisia

DSC02296-001DSC02299-001

Porter à ébullition 10 minutes. Éteindre le feu et  couvrir avec un couvercle (cela, a pour effet de garder toutes les huiles volatiles et bénéfiques dans l'infusion)

Laisser infuser environ 10 minutes.

DSC02302-001

Filtrer la décoction,  avec une passoire + 1 gaze.

104782978-001

Verser l'infusion tiède ou chaude dans des verres avec 1 càs de miel. Mélangez et dégustez.

 DSC02308-002DSC02323-001

DSC02316-001

 

 

 

 

Logo Cecotec

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je connais l'infusion de thym mais pas l'artemisia en plus j'en chetrchais contre le cccccccccccov.......d
Répondre
X
Je la mets vite en favoris cette recette merci à vous
Répondre
S
Wonderful i like
Répondre
B
Parfait pour la santé
Répondre
C
Une belle boisson j'avoue que l'Artemisia est parfaite
Répondre
Publicité