750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 avril 2022

Étoile feuilletée à la sauce provençale

 

bloggif_62654c89edcb4

 

Une recette qui sent bon la Provence le soleil la mer et surtout les vacances.

INGRÉDIENTS POUR 8 PERSONNES - temps préparation 5 minutes - cuisson 25 minutes - très facile

2 pâte feuilletés pur beurre 

 300 g  de sauce tomate + 100 g de tapenade noire + 1 càs de mélange de farines lin/sarrasin bio (oméga 3) ◄(facultatif 

1 jaune d'oeuf + 2 càs de graines de courge◄

Sel aromatique – Poivron & Piment d’Espelette◄ + 1 càc d'Assaisonnement PIPER’AIL**

PRÉPARATION 

Préchauffez le four à 200 ° 

Dans un bol, mélangez la sauce tomate avec la tapenade et le mélange farines lin/sarrasin. Salez /poivrez

 Étalez la sauce sur un disque. Recouvrir avec la deuxième pâte et souder les bords avec une fourchette. Poser un petit verre retourné au centre de la pâte et découper 16 triangles en partant du verre.

Torsadez délicatement les branches.

123410763

173MSDCF15

Retirez le verre et badigeonnez le tout avec le jaune d'oeuf.  Rajoutez au centre des graines de courge, et enfournez 25 minutes.

DSC06626-001

 

Servez en apéritif, en entrée en apéro dinatoire , vos convives vont se régaler.DSC06627-001

DSC06629-001123426084

bloggif_62654b695c67dlilasssssssss

 

bloggif_62654b9de5b02

Deliceslowcarb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie version d'étoile apéro!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
4
Ah oui un régal ensoleillé ici il a plu toute la journée ou presque 😒 bisous
Répondre
Publicité