750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
6 mai 2023

Craquelés amandes /cerises confites

DSC01725-001

 

 Il fait beau,  il fait chaud ( dans le Var) alors profitons de ces belles journées ensoleillées pour déguster ces craquelés avec une bonne infusion . Allez,  les pieds en éventail, pas belle la vie, tranquilou belou.

.a

INGRÉDIENTS POUR environ 20 BISCUITS

250 Amandes en poudre + 50 Semoule fine + 50 g de sucre en poudre

Oeuf entier gros + 1/2 càc de levure chimique +  1 càc de cannelle + 1 càc de gingembre en poudre ou râpé + 1/2 càc de vanille en poudre

du sucre glace  + des fruits confits cerise ◄

 1 mini four CECOTEC DSC01625-001

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 150 °C.
.DSC01695

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec l'oeuf, le sucre, la  cannelle, le gingembre, la vanille  la semoule et la levure. 

Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

DSC01698

Mettre au frais 15 minutes.

Formez des boulettes avec la pâte (grosseur d'une grosse noix). Aplatissez-les légèrement, trempez-les dans le sucre glace.DSC01700

Pour faire joli, j'ai enfoncé  une badiane pour faire un dessin sur le dessus . 

DSC01702

Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et disposez les boules dessus.

DSC01707

Enfournez 20/25 minutes. Les gâteaux doivent être assez tendres.

Laissez refroidir et déposez sur le dessus une cerise confite ou des fruits confits entiers. Régalez vous un régal.

DSC01711-001 

Que boire ???

DSC01718

j'ai préparé une infusion poids plume, pissenlit, agrumes◄

DSC01735-001

Ces biscuits sont tendres et super bons. A faire et à refaire.

DSC01738

DSC01742-001DSC01734CALAMANSI

 

 pour le mini four réduc -5% code PASSIFLOREHELLYANE

 pour l'infusion, la cannelle et le gingembre

 

K Délices de Provence pour les fruits confits cerise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il fait pas beau et il pleut en Bretagne, ces gâteaux sont parfaits pour se remonter le moral!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
M
Chez moi, il ne fait pas beau, il ne fait pas chaud, mais je me vois très bien déguster ces jolies petites gourmandises accompagnées d'un thé. Ca a l'air super bon !
Répondre
L
Bien bon
Répondre
L
miam miam alors sans fruits confits hi hi hi à la maison car ils n'aiment pas ça ou alors une moitié avec, l'autre sans<br /> <br /> Quelle chance d'avoir si beau temps ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
4
Bien beaus et bien bons ! Bizzz
Répondre
Publicité