750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
28 juillet 2023

mini coquilles / mini canapés au poulpe en salade / spiruline

hhh

Embarquement immédiat pour la Méditerranée, là où le soleil brille, où la mer danse... et où les poulpes se dégustent en salade J'ai acheté du poulpe déjà cuit.

Et oui on aime ou on n'aime pas le poulpe, mon mari adore ça, moi un peu moins. Chacun ses goûts.

75106213IMG_20230727_202318

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES

 

DSC04656-001

 300 g de poulpe cuit coupé

20 mini  coquillesmini canapé

10 cl d'huile d'olive + 2 tranches de citron de menton confit au sel + 1 càs de jus de citron

+ 3 cuillères à soupe de câpres + quelques lamelles d'oignon rouge + 2 gousses d'ail pressé

sel/poivre + 1 càs de persil ciselé + du romarin frais

des paillettes de spiruline128525227

PRÉPARATION 

Dans un saladier, versez les morceaux de poulpe, puis assaisonnez avec l’huile d’olive, l’ail et le persil ciselé, les câpres, les lamelles d'oignon, le jus de citron, le sel, le poivre et les branches de romarin.

Mélangez, mettez un film alimentaire sur le saladier et placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

poulpe

Préparation des coquilles :

Déposez le poulpe sur les coupelles et rajoutez des paillettes de spiruline.

DSC04191-002

Réservez au frais avant de déguster.

DSC04200-002

DSC04194-002

DSC04200-002

DSC04201-002aa

 

 Au Pays du Citron

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J adore le poulpe🐙. Merci Ⓜ📧®©❗ beaucoup
Répondre
C
Bonjour mon amie 🌝⏰vraiment magnifique merci bon weekend
Répondre
D
Je n'en fais qu'une bouchée
Répondre
D
En voyant cette recette mon mari est aux anges
Répondre
C
Comme toujours des recettes sont vraiment très jolies et gourmandes merci à toi
Répondre
Publicité