750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
30 juillet 2023

Dos de lieu noir à l'aïoli / légumes

aa 

Je vous souhaite un bon dimanche.  Cette recette est très facile à faire.  Elle est à tester et à déguster sans modération . Ce plat est un vrai délice.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

1 kg de dos de lieu noir coupé en morceauxDSC03440-001

 4 gousses d'ail noir + des tranches de citron 

pour le bouillon 1,5 l d'eau + du sel + 1 càs d' assaisonnement pour poisson et mer◄ +  1 cas de bouillon de légumes◄ + des herbes de Provence ( thym, romarin, fenouil, aneth, origan.....)

 vous pouvez rajouter du vert de poireaux et des rondelles de carotte

accompagnement des légumes cuits :  8 carottes + 8 pommes de terre + 4 blancs de poireaux .............. (enfin des légumes que vous aimez.

Pour l’aïoli :

4 gousses d’ail  + 1 jaune d’œuf extra-frais non froid +25 cl d’'huile d'olive +Sel et poivre + 1 pincée de piment d'Espelette

PREPARATION

Portez le bouillon de légumes à ébullition puis baissez le feu. Pocher le poisson 6/8 minutes à feu doux.

Retirez le poisson du bouillon et laisser tiédir.

DSC03438-001DSC03443-001DSC03444-001

 Préparez l’aïoli :

pelez l’ail. Écrasez-le au pilon dans un bol, ajoutez le jaune d’œuf , le piment d'Espelette , salez et poivrez. Versez l’huile en filet, comme pour une mayonnaise, en malaxant au pilon, jusqu’à ce que l’aïoli ait une bonne consistance. Réservez-le.

DSC09978

 Réchauffez légèrement les légumes.

Déposez dans des assiettes les légumes tièdes, de l'ail noir, des tranches de citron, des herbes de Provence et du poisson. Dégustez ce plat avec l'aïoli .

bbIMG_20230615_211358DSC07094-001116439529

 L'Étuverie logo

 

 

Arom'antique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité