750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 mars 2024

PARIS BREST REVISITÉ CREME GANACHE

Je vous invite à prendre le 4 heures avec moi. je vous ferai déguster des Paris Brest à la crème ganache  Hum . Belle journée en ma compagnie.

 INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES - temps de préparation 10 minutes - au frais 5 heures 

6 Paris-Brest de 10 cm de diamètre en pâte a choux au beurre

25 cl de crème liquide 35 % 

100 g de chocolat au lait caramel  caramel fleur de sel

2 feuilles de gélatine (2 gr) + 4 càs de  jus de citron vert 

 du pralin et de la crème fouettée  (facultatif)

 

4 heures  avant : Réhydrater les  feuilles de gélatine, dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.

Chauffer le jus de citron vert et dissoudre les feuilles de gélatine essorées.

Porter la crème à ébullition. Dans le bol d'un blinder, ajouter le chocolat au lait, la crème chaude avec le jus de citron/gélatine. Mixer quelques minutes afin d'obtenir une texture lisse. Verser cette crème dans un plat, filmer au contact et réserver au réfrigérateur environ 4 heures  minimum voir plus.

 108548144

Après 4 heures minium au frais, monter au fouet électrique cette crème en mousse comme une chantilly et la mettre en poche à douille.  

DSC04994-001

Réservez encore 1 heure au frais.

Découpez au couteau à la moitié du Paris Brest et le garnir de ganache.

DSC04995-001DSC04998-001

Recouvrir avec l'autre moitié et décorez selon vos envies, pralin, crème fouettée .......

 Dégustez aussitôt.

DSC05003-001

 

Je vous souhaite une belle journée .

DSC04999-001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Wouah j adore
Répondre
H
j'avoue que l'on s'est régalés belle journée
T
un excellent dessert<br /> bonne journée
Répondre
H
un régal j'avoue biz a +
D
Oh là là passiflore comment veux-tu que je maigri ça fait toutes tes belles recettes
Répondre
M
Ouh là là je crains que devant cette merveille oh là là en plus je suis très très gourmand
Répondre
C
Merci pour cette recette ça a l'air délicieux<br /> Belle journée, bises<br /> Lili
Répondre
H
un régal biz a +
Publicité