750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
10 août 2014

PETITS FEUILLETÉS APÉRITIFS, MOULIN A VENT, AU PESTO TAPENADE

SAM_3617

J'ai trouvé cette recette des petits moulins à vent

sur le  très beau blog de virginie

"ça ne sent pas un peu le brûlé là ?

 INGRÉDIENTS

1 pâte feuilletée

1 jaune d'oeuf

du pesto tapenadefleche_12_g

des graines de pavot

10 olives noires dénoyautées

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Dérouler la pâte feuilletée et la découper en forme de carrés avec un emporte-pièce ou un couteau.SAM_3565

Entailler chaque coin des carrés en diagonale, sans aller jusqu'au centre.

SAM_3566

Déposer au centre 1 petite càc de pesto tapenade


SAM_3570

  Plier ensuite un bord sur deux, vers le centre pour former le moulin à vent.

101PHOTO1

 A l'aide d'un pinceau en silicone  (réservoir), badigeonner les moulins avec le jaune d'oeuf.

SAM_3572

Rajouter quelques graines de pavot et une demi olive noire dans le centre pour tenir les branches du moulin à vent.

.SAM_3580

Enfourner pendant 15 à 20 minutes  à 200°C ( jusqu'à ce que cela soit bien dorée ).

Il me restait des petit morceaux de pâte, j'ai réalisé des ronds que j'ai farcis de pesto tapenade.SAM_3579

 SAM_3618

 Déguster ces merveilles, avec une pointe de moutarde d'alsace.

 SAM_3603

 

signature_5 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bcp cette présentation en petit moulin... Super effet<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog <br /> <br /> Au plaisir
Répondre
M
Petits moulins de Provence, avec olives, tapenade, super pour un apéro d'été. Bis et à plus
Répondre
L
hum magnifique!
Répondre
M
Ces feuilletés sont sublimes et ont l'air absolument délicieux, bravo !<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Une recette rapide et qui fait son effet, merci de nous en faire profiter <br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité