750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
27 décembre 2014

GAMBAS sauce colombo, accompagnées de nouilles Japonaise et de pavés de légumes

SAM_8907

Un peu d'exotisme dans cette recette succulente. 

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES

400 gr de queues de gambas décortiquées ou entières

1 échalote

1 gousse d'ail + 1 càs de persil haché

quelques noix de cajou

300 gr de sauce tomate 

15 cl de crème liquide ou crème de coco

2 càs de poudre de colombo + 1 ou 2 pincées de piment d'espelette

sel aux  3 poivres

4 càs d'huile d'olive

1 sachet de nouilles japonaises

2 palets "céréales et lentilles curry"

PRÉPARATION

Dans 2 litres d'eau bouillante salée, faire cuire les gambas entières pendant 5 minutes.

Les refroidir sous l'eau froide et les décortiquer. En garder quelques-unes pour la déco finale.

Dans 2 càs d'huile d'olive, faire légèrement dorer l'échalote avec l'ail et le persil pendant 5 minutes.

Rajouter les gambas décortiquées, avec la sauce tomate, la crème coco, le piment, le colombo et les noix de cajou.

Laisser cuire à feu doux 5 à 8 minutes.

Saler et poivrer.gambas sauce colombo

Cuire les nouilles japonaises, 4 minutes dans de l'eau bouillante salée.

 Cuire également, les palets de légumes dans une poêle quelques minutes , sans ajout de matière grasse.SAM_8908

Dans une assiette, présenter les gambas sauce colombo avec les pavés de légumes, des gambas entières et

quelques nouilles chinoises saupoudrées de Furikake (épices japonaise) SAM_9085

Régalez-vous et surtout amusez-vous, en dégustant ce plat avec

des baguettes. japonaises ◄.......................................................SAM_9083

signature_6

signature_2 (3)

 SAM_8913

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore une belle assiette et les gambas j'adore, Une belle découverte.
Répondre
F
sympa les gambas
Répondre
B
Encore une jolie et savoureuse recette ! Tu excuseras mon manque de temps en ce moment à te consacrer, c'est un peu la course ! Bonne journée ...
Répondre
W
une bien jolie assiette
Répondre
4
OUPS!!!!! plats c'est parti trop vite
Répondre
Publicité