750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
13 décembre 2016

Mousse légère vanillée aux cranberries et au rhum

IMG_0106IMG_0112

INGRÉDIENTS POUR 4 VERRINES

2 blancs d'oeufs plein air Bio

3 càs de mascarpone + 3 càs de fromage blanc 

1 bol de crème fouettée en bombe ou chantilly maison (20 cl de crème entière)

4 càs de chapelure de spéculos 

6 càs de sucre glace*

3 càs de cranberries* + 2 càs de rhum  RumNation* + graines d'une 1/2 gousse de vanille*

4 verres cocktail ODEO Durabor*

pour la déco : des éclats de caramel*. du caramel au beurre salé* et quelques cranberries

PRÉPARATION

Laisser imbiber les cramberries dans le rhum environ 10 minutes.

Dans saladier, monter les blancs en neige fermes avec 2 càs de sucre glace.

Dans un autre saladier, fouetter le fromage blanc avec le mascarpone en rajoutant les graines de vanille et 2 càs de sucre glace.

Mélanger la préparation avec les blancs en neige, la crème fouettée et les cranberries/ rhum.

Goûter et rajouter du sucre si nécessaire.

Remplir les verrines et réserver au frais.

Au moment de servir, rajouter la chapelure de spéculos avec un filet de caramel au beurre salé,  quelques cranberries et des éclats de caramel. 

IMG_0095 

Pour les gourmands, rajouter un spchitt de crème fouettée.

IMG_0113

IMG_0106

signature_3 (1)

IMG_0107 

61d2463f

Durobor-1 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hummmmmmmmmmmmmmm j'aurais aimé y gouter. Bonne soirée
Répondre
V
Très belle verrine !! et quand il y a une goutte de rhum, je ne résiste pas !!!
Répondre
M
Elle doit être super bonne. En tout cas, tes photos donnent l'eau à la bouche!<br /> <br /> Bizz
Répondre
4
Ça change du chocolat bizzzzz
Répondre
P
sympa te trop beau
Répondre
Publicité