750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
21 avril 2017

Tartelettes sablées garnies de "crème d'amande, poudre de baobab, confiture ou compote" et son infusion aux fleurs d'hibiscus

 

IMG_7476IMG_7478

Que c'est bon, et surtout très facile à réaliser. Un jeu d'enfants.

J'ai dégusté ces tartelettes avec une boisson originale aux "fleurs d'hibiscus"

IMG_7473

INGRÉDIENTS pour 12 tartelettes

1 pâte sablée à dérouler ou faite maison ici ◄

120 g de poudre d'amande + 50 g d'amandes effilées et  2 càs de pralin 

2 oeufs entiers plein air Bio

2 càs de sucre + 1 càs de sucre brun pur canne← ou  (muscovado, vergeoise.......)

1 càs de fleur d'oranger + quelques gouttes d'amande amère + 1 càc de poudre de baobab bio ← (riche en fibre et antioxydant puissant (anti-âge) concentré de vitamine, sans gluten,)

de la confiture extra fraises ←. ou (et) d'églantines sauvages ← (super bonnes)...................* ou ( et) de la compote fraises bananes←

2 càs de fleurs d'hibiscus Bio ←

12 mini moules en silicone à tartelettes ou rectangulaires ou en forme de coeur, de fleur..........

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Battre les oeufs en omelette et les mélanger à la poudre d'amande avec les sucres, la fleur d'oranger, la poudre de baobab et quelques  gouttes d'amande amère. (La garniture ne doit pas être liquide, sinon rajouter de la poudre d'amandeMontages15

Dérouler la pâte sablée et découper des cercles, des rectangles.......... avec des emportes pièces.

Les foncer dans les moules, piquer le fond avec une fourchette et rajouter une pincée de poudre d'amande.Montages16

Tapisser le fond  avec 1 càs de préparation crème d'amande. Recouvrir d'1 càs de confiture de votre choix  ou de compote et rajouter quelques amandes effilées et du pralin  (1 pincée)

IMG_7441

Enfourner environ 20/15 minutes. Laisser refroidir et déguster.

 IMG_7459

Pour l'infusion de fleur d'hibiscus : Mettre 2 g (1 cuil. à soupe) par tasse en infusion. Amener l’eau à ébullition, ajouter les fleurs d’hibiscus, retirer du feu, sucrer, laisser infuser 5 min environ avant de filtrer.
L’infusion d’hibiscus se déguste chaude ou froide (car elle peut être très rafraîchissante).

IMG_7475IMG_7477

IMG_7472

text

 

griffe de sorcière (6)

 

Sans titre 1v

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Des tartelettes qui appellent à être dévorées... Bises.
Répondre
M
encore une belle idée, des merveilles à croquer
Répondre
M
Super ta recette avec de la confiture, j'adore et je prends note!<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
favori super
Répondre
S
sympa
Répondre
Publicité