750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
21 juin 2017

TABOULÉ DE QUINOA

 

IMG_9904-001

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

300 g de quinoa blanc*

4 oeufs durs  coupés + 4/8 gambas cuites

1 càc de persil ciselé + 8/10 feuilles de menthe ciselées + 8 feuilles de basilic ciselées

5 càs de raisins secs + quelques noix de cajou et noix

3 tomates ou 10/15 tomates cerises + facultatif des gouttes de poivrons* + 1  concombre épluché (moitié coupé en dés ou lamelles et l'autre moitié coupé en spirales ◄)

huile d'olive de nyons bio* + des olives noires "picholine" dénoyautées*

 1 càs de jus de citron ou de kumquat

 fleur de sel + poivre + 2 càs de mélange de graines bio pour salade (sésame, courge, tournesol.........*)

IMG_9895

PRÉPARATION

Verser le quinoa dans une casserole d'eau salée et cuire 10 minutes environ après ébullition.

L'égoutter dans une passoire/chinois ◄ en prenant soin de bien enlever toute l'eau.

Déposer le quinoa cuit dans un saladier et rajouter l'huile d'olive avec tous les ingrédients - les oeufs durs, les olives, la menthe, le basilic, le persil, les tomates, la moitié du concombre coupé en dés, le jus de citron ou kumquat, les fruits secs et les perles de poivron. Saler, poivrer et bien mélanger. Réserver au frais 1 à 2 heures.

IMG_9890

Servir frais dans des coupelles avec sur le dessus 1 ou 2 gambas.

 IMG_9898

En présentation, j'ai rajouté des spirales de concombre avec le Rouet tour à légumes

IMG_9992

IMG_9901-002

 

IMG_9900

 

signature_2 (2)10290708_1587796478161885_838464105429863969_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'ai fais une recette plus classique avec le quinoa c'est très bon bisoussssss
Répondre
M
miam j'adore
Répondre
B
Très belle association. Du frais, du frais et encore du frais ! Bises.
Répondre
M
J'adore ce genre de plat pour l'été!<br /> <br /> Mais quel drôle de tournesol, sortira, sortira pas?<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité