750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
11 janvier 2019

Mignardises sablées à la crème frangipane, fruits confits et cannelle

1-IMG_0573xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx 

Ingrédients pour une vingtaine de mignardises sablées

20 mini tartelettes sablées - mignardises Pur beurre Prêt à garnir *

Crème d'amande 

100 g  d'amandes en poudre* + 100 g de sucre en poudre + 75 g de beurre fondu + 1 oeuf entier plein air  + 1 càs de rhum

crème pâtissière :

 250 ml de lait demi écrémé + 65  g de poudre de crème pâtissière LA PATELIERE 

100 g de cubes de fruits confits aux épices de noël*

 de la cannelle en poudre*

PRÉPARATION

crème pâtissière :

Dans une casserole, faire chauffer le lait. Verser la préparation crème pâtissière et remuer  avec un fouet, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Filmer au contact et laisser refroidir.

Crème d'amande

 Mélanger les amandes en poudre avec le sucre, l’œuf, le beurre fondu et le rhum .

IMG_0548dddddddddddddd

Mélanger la crème d'amande à la crème pâtissière.

Préchauffer le four à 180 ° 

Garnir chaque mignardise avec de la crème frangipane et enfourner 10/12 minutes.

Laisser refroidir et rajouter sur le dessus des cubes de fruits confits et une pincée de cannelle en poudre.

 1-IMG_0572ffffffffffffffff

 

Une variante, remplir les mignardises avec seulement de la crème pâtissière et décorer avec des cubes de fruits confits + 1 pincée de cannelle en poudre. Pour cette version il n'est pas besoin de les mettre au four.

1-IMG_0575ccccccccccccccccccc1-IMG_0574cccccccccccccccccc1-IMG_0576-001ddddddddddd

1-IMG_0592xxxxxxxxxxxxxxxx

Décorer avec des perles arlequin* et des brisures de meringue fraises*.

1-IMG_0598ddddddddddddddddddd

1-IMG_0575-001ccccccccccccccc

orchidée (1)

 

 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh, des mini tartelettes pour moi!!<br /> <br /> Elles sont juste comme j'aime!<br /> <br /> Bon samedi dans le sud!<br /> <br /> Bizz
Répondre
K
tes gourmandises qui me tentent bien merci
Répondre
K
j'adore votre blog une grand merci à vous pour toutes ces merveilles
Répondre
M
je note merci
Répondre
Y
je vous remercie je note
Répondre
Publicité