750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 janvier 2019

Tartelette de brick aux légumes, fromage de chèvre, blanc de pintade parsemée de graines de sésame noir

IMG_0687dddddddddddddggggggggggggggggggffffff

En feuilletant le très joli blog de ma copinaute du nord La cuisine de Ponpon: rapide et facile! je me suis arrêtée sur une de ses recettes Tartelette de brick au thon parsemée de graines de sésame noir .

J'ai trouvé la présentation originale et très jolie. Je n'ai pas mis de thon, j'ai garni avec des légumes et un reste de pintade de ferme GRANDVILLAIN.

Merci à toi Marie-Christine, j'adore ton blog .

INGRÉDIENTS POUR 4 TARTELETTES 

préparation 10 minutes -  cuisson 10 minutes  - très facile

8 feuilles de brick

 300 g de  poivrons rouges marinés* + 2 tomates coupés en dès + 1 gousse d'ail

(pour ma part j'ai rajouté Poivrons cerise cœur farcis de fromage) 

+ 200 g de reste de poulet de ferme ou de pintade de ferme* Fermer Grandvillain (recette ici)

1 oeuf entier plein air + 1/2 bûche de chèvre 

 graines de sésame noir*

8 olives noires + 2 càs d'huile d'olive au citron*

 sel   + poivre 5 baies + 1 càc de basilic* (semi-frais) ou des herbes de Provence* (thym* - romarin*)

8 moules individuels à tartelettes ou crème brûlée comme M-Ch.

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180 °

Dans un bol, mélanger les légumes avec le reste de poulet ou pintade, les olives noires dénoyautées et l'oeuf battu. Saler et poivrer 

Avec un pinceau en silicone huiler légèrement les feuilles de brick.

Les Plier  en 2 et les déposer dans les moules à tartelettes. Couper le surplus pour leur donner une jolie forme.

 1-IMG_0650xxxxxxxxxxxxx

Garnir chaque tartelette avec cette farce. Rajouter des morceaux de fromage de chèvre et une pincée de basilic semi-frais ou des herbes de Provence.

1-IMG_0652xxxxxxxxxxxxxx

1-IMG_0654xxxxxxx

Enfourner 10 minutes.

1-IMG_0676xxxxxxxxxxxx

Servir chaque tartelette sur un lit de salade, entourée de petits morceaux de tomate à l'huile d'olive/sel/poivre.IMG_0687dddddddddddddggggggggggggggggggffffff

aaa

IMG_0688ddddddddd

IMG_0689dddddddddddddddddd

1-117___11

 

 

                  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De jolies couleurs pour ces tartelettes...<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
4
Je passe mon tour à cause des poivrons bisoussssss
Répondre
T
Il me reste des feuilles de brick (donc je ne savais quoi faire) et bien voila j'ai trouver une recette. Ta recette me fait déjà penser à l'été, et toutes ses saveur mmm...... je salive déjà.
Répondre
T
Coucou ma douce, et oui c'est une belle idée avec des feuilles de brick, bon week-end, bisous
Répondre
M
Merci pour ton gentil clin d’œil ma chère copinaute du sud!<br /> <br /> Tes tartelettes sont vraiment très jolies et appétissantes avec toutes les couleurs du sud!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité