750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 juillet 2019

Recette très facile du Caviar d'aubergines

1-IMG_7177ddddddd

Cette recette est tout simplement inratable : juste des aubergines, de l'ail, du jus de citron ou du vinaigre de citron de calamansi, de l'huile d'olive, de l'huile de sésame grillé, sel/poivre. Parfaite pour un apéritif ou en entrée, c'est simple, c'est bon et c'est excellent pour la santé.

Si vous avez de la pâte de sésame / tahini ◄ je vous invite à en mettre 1 càs hum.

Préparation en 10 min  et 25 minutes de cuisson.

Il se déguste bien frais, tartiné sur une tranche de pain grillé ou en apéro avec des gressins.... 

1-IMG_7313fffffffffffff

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

 2 à 3 aubergines

3 gousses d'ail dégermé haché

1 càs de citron j'ai mis du vinaigre de citron de calamansi* + 2 càs d'huile vierge de sésame toasté "Carnet de gournets"

 2 càs d'huile d'olive de Nyons AOP Richard 

sel + poivre + quelques graines de sésame noir* et grillé Kimchi Passion*

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 200 ° TH7

 Laver, couper les aubergines dans le sens de la longueur. Quadriller la chair à l'aide d'un couteau en prenant soin de ne pas percer la peau.

Les déposer sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier cuisson.

Enfourner pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

1-152___061

Laisser refroidir et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère à soupe.

Mettre la chair dans un robot avec l'huile d'olive, l'huile de sésame, l'ail, le vinaigre, du sel et du poivre. Mixer.

1-Récemment mis à jour56 

Réserver au frais environ 1 heure afin que les saveurs se mélangent. 

1-IMG_7182dddd

Déguster sur des toasts grillés 

1-IMG_7309ok

ou avec des gressins en apéritif.

DSC01624ok

1-IMG_7175dddddddd1-IMG_7181dddddd

Fruits du calamansi.

calamansi

 

 

Code FPHENE port gratuit 

Carnet de Gourmets

 

kimchi-passion-logo-1462203499

Publicité
Publicité
Commentaires
D
wouah un recette en favori merci
Répondre
A
ok
Répondre
E
le top
Répondre
C
le top merci
Répondre
F
un grand merci je suis en train de le faire yessssssssssssssssssss
Répondre
Publicité