750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
21 mai 2021

Pissaladière

PISSALADIERE

La pissaladière est composée d'une pâte à pain, d'un compotée d'oignons, d'anchois et d'herbes de provence.

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES - très facile - Préparation 40 minutes - cuisson moins de 15 minutes 

pissaladiere 

600 g de pâte à pain (maison ou du boulanger)

1 kg d'oignons paille ( j'ai mis des oignons paille  / rouges / blancs) + 4 gousses d'ail pressé

150 g de filets d'anchois égoutté sans arêtes**

des herbes de Provence thym, romarin, origan

sel aromatique poivron/ piment d'Espelette**assaisonnement poivre/ ail***

6 càs d'huile d'olive de Nyons de Provence** 

20 olives noires de Nyons***

PRÉPARATION 

Eplucher les oignons, les émincer finement et les mettre dans une poêle avec l’huile d’olive, les gousses d’ail pressé 

DSC00251

Saler et poivrer, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 40/45 minutes.

Préchauffer le four à 190  ° 

Huiler un moule à tarte ou une plaque, étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur.  Huiler légèrement le dessus et ajouter les oignons cuits. Décorer avec  des filets d'anchois, des olives noires et des herbes de Provence. Versez un filet d'huile d'olive.DSC00282

Mettre au four, pendant 13/15 minutes

Poivrer en sortant du four.DSC00306

DSC00296DSC00321

C'est vraiment excellent, à faire et surtout à refaire.

DSC00332

1-1-DSC00316

 

Phare d'Eckmuhl

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est magnifique et tentante à souhait ! Une belle réussite qui sent bon le sud...<br /> <br /> Bises et beau week-end.
Répondre
M
j'adore la pissaladiere c'est super bon
Répondre
F
Belle recette je avoue que j adore
Répondre
C
Super merci
Répondre
Publicité