750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
12 mars 2014

Tatins de Poireaux caramélisés aux fromages

SAM_5893

Pour 8 tatins de poireaux environ

  5  blancs de poireaux   
                                       1 pâte feuilletée                                                  
  2 tranches de  gouda

2 càc de sucre roux

 1 càc de graines de sésame grillées

  sel poivre

1 sachet d'emmental râpé

 10 cl de crème liquide

 1  oeuf entier

1 noisette de beurre mou

huile d'olive au basilic

mâche pour accompagnement

1 moule à muffins

ou moules à cupcakes en silicone

 PRÉPARATION

 Préchauffer le four à 200 °
Couper les blancs de poireaux en tronçons de 2 cm environ (ici) et les blanchir dans 2 litres d'eau salée. Egoutter et réserver.

SAM_5880

Beurrer les fonds des moules et parsemer de sucre roux ( une petite pincée) pour caraméliser.

 Disposer les tronçons de poireaux debout.

Rajouter des lamelles de gouda.

Battre l'oeuf en omelette, rajouter la crème liquide,  les graines de sésame grillées, saler poivrer.

SAM_5885

Avec une cuillère à soupe, recouvrir les poireaux de cette préparation et recouvrir d'emmental râpé.

SAM_5886

Dérouler la pâte feuilletée et découper des cercles du diamètre des muffins . Les disposer sur les poireaux.

SAM_5887 Enfourner 25min à 200°.

SAM_5892


 Démouler et servir chaud avec une mâche assaisonnée d'huile d'olive basilic. ( Parfum de la PROVENCE)
Il me restait de la pâte feuilletée,  j'ai réalisé dans des moules en silicone  des
Pâte feuilletée, poireaux, jambon, oeuf battus crème sur le dessus, gouda  + emmental  râpé.

SAM_5952-001

 

bonne degustation (4)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton idée ! ça change et ça m'a l'air bien bon !!!! <br /> <br /> Biz
Répondre
S
une très chouette idée
Répondre
C
je pense qu'à la maison ça ne va pas plaire du tout, dommage car je trouve que c'est une recette très sympa et j'aime beaucoup la version individuelle!!!!
Répondre
N
C'est une superbe idée en version individuelle, vous avez dû vous régaler.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Je t'en pique une au passage ! Superbe ces petites tartelettes bien gourmandes ! Bisous
Répondre
Publicité