750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
20 décembre 2013

Sablés de NOËL

 Récemment mis à jour109

SAM_6197SAM_6179 

Ça y est, le sapin clignote, tous feux allumés, la maison est décorée avec amour, les cadeaux soigneusement emballés avec des beaux papiers, les enfants au comble de l’excitation …

Il ne reste plus qu’à organiser un après-midi de pâtisserie pour confectionner ces douceurs qui feront le bonheur de vos invités le soir de Noël (voire même le soir du jour de l’An, s’il en reste.............)Préparer de délicieux sablés pour Noël, à décliner sous toutes sortes de formes grâce aux emporte-pièces.

Les sablés, c'est un concentré de bonheur dans un tout petit gâteau. Ça a le goût de notre enfance, ça sent bon dans la maison, et ça se garde longtemps, même s'il y a peu de risques qu’on vous en laisse. On peut leur donner une saveur plus ou moins traditionelle à nos petits biscuits en fonction de la réception, de l’occasion, de la saison :

0e61ac79

INGRÉDIENTS pour une trentaine de sablés

SAM_2407 

 

 

 

 

 

 

 

 pâte sablée :

500 g de farine tamisée

2 oeufs

150 g de sucre semoule

250 g de beurre fondu

1 pincée de sel

3 càs de fleur d'oranger )

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanille

1 pincée de poudre à vanille " 

2 càs de noix de coco en poudre

( facultatif)  arôme de citron

--------

Pour la déco

sucre glace

 confiture de guimauve "

--------------

confiture au choix (abricot, prune...)

crème à tartiner "

emporte-pièces de Noël (étoile, sapin, bonhomme, rond, fleur.....)"

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 200 °

Mettre tous les ingrédients de la pâte sablée dans la cuve du robot. Mélanger le tout puissance 1 pendant 2 minutes, pour obtenir une boule de pâte.

sable

Mettre au frais pendant 1/2 heure.

Abaisser la pâte sablée  et avec des formes d'emporte-pièce de motifs de Noël, découper des petits biscuits et les déposer sur une plaque garnie d'un tapis de cuisson en silicone 

 

sable1

sable noêl1

SAM_6161

Récemment mis à jour111

J'ai utilisé un découpoir tampon "amazone pour faire des trous dans le milieu.

Enfourner 15 à 20 minutes selon les fours. Les sablés doivent être dorés SAM_6170

Laisser refroidir.

Mettre sur une face de la pâte à tartiner,

Récemment mis à jour110

ou de la confiture et recouvrir de son socle. 

Saupoudrer de sucre glace ou recouvrir le couvercle de confiture de guimauve 

Récemment mis à jour112

 Récemment mis à jour109

 Décorer selon vos goûts et vos envies.

text

4f6ee0071ge47wdr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifiques ces petits sablés de Noël et surtout très colorés, ça donne envie!
Répondre
S
Coucou ! bon je vais essayer ta recette dès que j'ai le temps, j'ai déjà tester 2 recettes, l'une pas assez sucrer et la deuxième est meilleur mais travailler la pâte à été une galère... Je vais essayer ça bientôt ^^ merci pour la recette :)
Répondre
C
Ils sont vraiment très beaux tout ces sablés. Trop mignons !!<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
humm, j'aime moi aussi, bisous joyeux noel
Répondre
C
adorable façon de faire les sablés merci
Répondre
Publicité