750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
24 mai 2014

GALETTE DE POMMES DE TERRE, MUNSTER, JAMBON FUMÉ saveur VANILLE

Avec quelques restes dans le réfrigérateur, on arrive à faire des merveilles . La preuve............SAM_0821

INGRÉDIENTS

6 à 8  pommes de terre moyennes

1/4 de munster

quelques tranches de jambon de savoie fumé

4 càs de gruyère rapé

1 échalote

2 oeufs entiers

2 càs de farine

10 cl de crème liquide

1 càs de ciboulette

1 càs de persil

2 gousses d'ail dégermées

2 càs d'huile d'olive

sel au piment

 poivre 5 baies

herbes de Provence

vinaigre au poivron à la vanille

PRÉPARATION

Éplucher les pommes de terre.

Les râper avec un robot à émincer, grille moyenne ( comme les carottes râpées)

Rincer abondamment à  l'eau claire.

Égoutter et les presser dans une serviette pour bien enlever toute l'eau. Très important.

Dans un robot, mixer finement l'échalote coupée, l'ail dégermé, la ciboulette et le persil.

Dans un saladier, mettre les pommes de terre râpées et tous les ingrédients : les oeufs , le sel, le poivre,  la farine, la crème liquide, l'échalote, l'ail et la ciboulette, le munster coupé en tranches, les lamelles de jambon fumé  et le gruyère râpé.

Bien mélanger la préparation.

galette muster

Faire chauffer une poêle avec 2 càs d'huile d'olive et verser la préparation.

Cuire une face pendant 5 à 8 minutes à feu doux.  Retourner la galette à l'aide d'une assiette plate. 

 Continuer à cuire environ 5  à 8 minutes.

La galette doit être bien dorée et le fromage bien fondu.

galette muster1

 SAM_0822

Servir chaud avec un filet de vinaigre au poivron à la vanille.( pour les amateurs de sucré-salé)

 SAM_0826

SAM_0825

bonne degustation (1)

 

barre-113

à bientôt (6)

 

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu exagères ! Tu as pas honte de me faire saliver de si bon matin ? ;) Gros bisous.
Répondre
C
joli !
Répondre
4
La galette de pdt revisitée superbement bizzz
Répondre
J
J'aime les omelettes ! Avec un bonne salade un régal !<br /> <br /> Belle fin de soirée et à bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Il y a tout ce qu'il faut pour me séduire dans ce plat... Je m'en régale déjà !<br /> <br /> Très bonne fin de soirée, biz.
Répondre
Publicité