750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
1 novembre 2015

Steak de thon mariné à la sauce tomate - soja - curry à l'indienne

IMG_0324

SAM_8469

INGRÉDIENTS POUR 2 PERSONNES 

2 steaks de thon

1 càs de pâte de sésame noir 

2 càs de sauce soja + 2 càs de sauce madras curry

1 càs d'huile d'olive

4 càs de chapelure (biscuits salés,+ noix de cajou + pistaches + cacahuètes.... mixés)

300 g de sauce tomate maison ◄

1 càs d'ail coupé + 1  càs de persil ciselé

6 gambas entières cuites

2 càs graines de sésame +graines de lin + 2 càs de cacahuètes

1 càs de baies roses + 1 càc de baies de genévrier

2 sachets individuels de nouilles instantanées saveur crevettes 

sel + poivre

PRÉPARATION

 Badigeonner les steaks de thon avec l'huile d'olive et les couvrir sur les deux faces de chapelure, de graines de sésame et de lin.

Les faire mariner 15 minutes, dans la sauce de soja et la sauce madras curry, avec les cacahuètes, les baies roses, l'ail et le persil. Saler et poivrer.

Nouveau dossier1

Dans une poêle, réchauffer la sauce tomate et y cuire les steaks avec la marinade + la pâte de sésame noir, environ 6 à 8 minutes

Nouveau dossier2

 Plonger les nouilles instantanées, 4 minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter 

Servir le thon en sauce, avec les nouilles et les gambas cuites.

 SAM_8468

ssIMG_0321

 

az

SAM_9114-001

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca me tente
Répondre
S
j aime beaucoup
Répondre
B
C'est une recette intéressante et pleine de saveurs. Bises et bonne nuit !
Répondre
N
Tout ça m'a l'air bien bon!!!<br /> <br /> Bon dimanche,bisous.
Répondre
Publicité