750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
8 mars 2017

Verrine de fraises Recette Gourmande

IMG_5256IMG_5265

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES

300 g  de fraises

2 càs de fleur d'oranger + 2 càs de liqueur de basilic* + 4 càs de sucre roux 

2 oeufs entiers plein air

2 càs de mascarpone + 1 fromage blanc/mousse style gervita 100 g + 1 sachet de sucre vanillé

10 palets bretons*

4 pincées de poudre de graviola corrosol bio* (facultatif)

PRÉPARATION

IMG_5199

Laver et équetter les fraises. Les couper en 2 ou 4 ( en garder 4 pour la déco finale) et les mettre dans une assiette avec la fleur d'oranger, la liqueur de basilic et 2 càs de sucre. Bien mélanger et  réserver au réfrigérateur .

IMG_5200

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans un bol, blanchir au fouet, les jaunes avec 2 càs de sucre.

Dans un 2ème bol, mélanger au fouet le mascarpone avec le fromage blanc et le sucre vanillé.

Dans un 3ème bol, monter les blancs en neige.

 IMG_5203-001

Mélanger délicatement les blancs en neige avec l'appareil mascarpone/fromage et les jaunes d'oeufs.IMG_5216

Goûter et rajouter du sucre si nécessaire.

IMG_5222

Écraser grossièrement les palets bretons.

Dans de jolies verrines ou verres, alterner les couches  de palets bretons, de fraises et de crème.

fraises

Verser aussi sur le dessus le jus des fraises/fleur d'oranger/liqueur.

IMG_5255

Rajouter une fraise et une pincée de poudre graviola.

IMG_5252

Déguster bien frais.

J'ai présenté ces verrines à mes invités pour la fête des Mamies, sur une belle nappe couleur taupe,◄ offerte par "TERRE DES ROSES"

IMG_5244IMG_5263

IMG_5256

IMG_5253

 

00007790

 

unnamed

bandeau-fr

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très belle et cela doit-être aussi bon...
Répondre
M
J'adore les fraises, mais en saison.<br /> <br /> En espérant que la pluie cesse pour que les fraises arrivent à prendre le soleil sinon, elles seront gorgées d'eau comme ma pelouse inondée et elles auront moins de goût...<br /> <br /> J'adore ton dessert, c'est extra! vive le soleil!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
bien sympa tout ça merci
Répondre
Y
j'ai faim j'adore ça le mascarpone et ta mousse hummmmmmmmmmmmmmm
Répondre
J
très gourmande en effet
Répondre
Publicité