750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
14 mars 2017

Lentilles vertes aux 3 saucisses "merguez, chipolatas, fumées" + jambon sec

IMG_5116

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES 

400 g de lentilles vertes 

8 merguez + 8 chipolatas aux herbes + 4 saucisses fumées  + 2 ou 3 tranches de jambon sec *

3 carottes + 2 oignons émincés + 1 càs d'ail/persil

1/2 l de bouillon de légumes 

fleur de sel (au piment doux)* + poivre 5 baies semoule* + 1 càc de curry/madras*

2 branches de thym/romarin frais + 1 càs d'herbes de Provence*

PRÉPARATION

Plonger les saucisses quelques minutes dans de l'eau frémissante salée avec 2 carottes coupées en rondelles et des herbes de Provence. Ça les dégraissera un peu .

IMG_5061

Couper  les oignons,  les carottes restantes et les saucisses, (vous connaissez le ciseau planche ◄)

 lentilles merguez saucsse1

et les faire revenir  dans l'huile d'olive avec  le jambon sec, l'ail/persil et les branches de thym/romarin,  pendant 6/8 minutes.

 IMG_5071

Rajouter les lentilles + les épices curry/madras et couvrir  à hauteur avec le bouillon de légumes froid.

IMG_5080

  Cuire à feu moyen environ 45 /50 minutes. NE PAS SALER,  le salage se fera au ¾ du temps de cuisson. 

 IMG_5085

10/15 minutes avant la fin de la cuisson, saler et poivrer.

IMG_5127

gftd (4)IMG_5125lent (2)

text (6)IMG_5115

text

bloggif_58c7ba64a180c

 

unnamed

 logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un plat bien copieux et parfumé comme on aime à la maison
Répondre
4
Pour les derniers jours de l'hiver bisoussssss
Répondre
P
quelle belle assiette tu nous régales
Répondre
B
Bonne idée ces goûts différents de saucisses ! Bises.
Répondre
J
syouper comme toujours
Répondre
Publicité