750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
18 mai 2017

RICCIARELLI biscuits italiens

IMG_8537

Connaissez-vous les " RICCIARELLI ", biscuits Italiens aux amandes et aux oranges confites ? Les ricciarelli di Siena, sont des anciens biscuits Toscans aux amandes.

J'ai trouvé cette recette sur le très beau blog d'Élodie Biscuits Passion.

Il fait chaud 25 °, au bord de la piscine à 20 ° On en mange 1 puis 2 puis 3 ........................ ils sont trop trop bons.IMG_8531

INGRÉDIENTS POUR ENVIRON 30 BISCUITS

200 g de sucre glace*

200 g d'amandes en poudre*

40 g de lamelles d'écorces d'orange confites←

4 càs d'Amaretto

60 g de blancs d'oeufs environ 2 blancs

1 càc de poudre à lever ←

du sucre glace pour l'enrobage 

PRÉPARATION

LA VEILLE

 Couper les écorces d'orange en morceaux (assez petits).

Mélanger la poudre d'amandes + la poudre à lever + le sucre glace + les écorces d'orange et l'Amaretto.  Battre les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Couvrir d'un film étirable et laisser au frais toute une nuit.

biscuits italiens1

LE LENDEMAIN

Préchauffer le four à 150°c

 Former avec la pâte des petits boudins de 5 cm de diamètre. Les rouler dans le sucre glace. Couper des tranches de 1 à 2 cm d'épaisseur. Donnez-leur des formes ovales et les enrober généreusement de sucre glace.

Les disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfourner 10/12 minutes à four chaud. les biscuits doivent rester blancs et ne pas colorer.

biscuits italiensIMG_8550-001

Oups pardon Élodie les miens ont pris une couleur miel.

IMG_8547

 

J'ai dégusté des biscuits avec un thé "JOLIE SILHOUETTE BIO"(*Rooibos naturel, maté vert, fenouil, racine de réglisse, gingembre, écorces d'orange, arôme naturel, cardamome).

IMG_8548signature_3 (3)

IMG_8532

 

IMG_8534signature_1 (9)

IMG_8538

bloggif_58c7bb65e930a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Bonjour. J'ai aussi découvert ces biscuits grâce à "Biscuits passion". <br /> <br /> Je ne les connaissais pas auparavant. <br /> <br /> Ils semblent délicieux.
Répondre
B
Je ne connaissais pas ! Merci pour cette découverte. Bises et bonne journée.
Répondre
4
Un petit goûter bien parfumé bisoussssss
Répondre
E
Bravo ils sont superbes !!! Merci pour ta confiance ♡♡♡ gros bisous, je te pique une photo pour la mise à l'honneur de fin du mois, 😙😚😘
Répondre
M
hum des biscuits, des biscuits
Répondre
Publicité