750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passiflore, Passion d'Héllyane
Passiflore, Passion d'Héllyane
  • Mes recettes viennent de la PROVENCE. Introduisez le Soleil du Midi dans votre cuisine et parfumez vos plats de ces saveurs méditerranéennes. Si vous voulez recevoir par EMAIL MES NOUVELLES RECETTES, inscrivez vous à ma NEWSLETTER
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Passiflore Passion d'héllyane

 

logo-passiflore-240-240-vis▲▲▲▲▲▲▲▲CLIQUEZ sur la photo pour voir toutes mes nouvelles recettes 

         1182 abonnés


         

Newsletter
SUIVEZ MOI






 Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

Mes Référencements
Mon blog est 112ème  du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 
Chef Simon, le plaisir de cuisiner

97960332

 

images

téléchargement

 


75435086_p

 

 



 

Passiflore, Passion d'Héllyane
9 mars 2018

Gâteau Fleur - moelleux aux pommes et spéculoos

IMG_7259

Je me suis inspirée du très beau blog de ma copinaute marie christine 

La cuisine de Ponpon: rapide et facile! 

Mille pardons Marie christine, je n'avais pas de moule carré lol pour ton Carré moelleux aux pommes et spéculoos

J'ai pris un moule fleur

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES 

Préparation: 10 min -  Cuisson: 30 min

Ingrédients:

3 oeufs entiers plein air 

3 pommes* épluchées et coupées en cubes + 3 càs de raisins secs

150g de farine tamisée + 2 càs de maïzena

50 g de poudre d'amande*

3 càs de crème liquide 35 % + 60g de beurre mou

120g de sucre fin  + 2 càs de miel d'acacia*

1 sachet de levure chimique*

10 spéculoos mixés grossièrement

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °

Réalisation:

Dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre fin.

Monter les blancs en neige fermes. (la technique de vanouminou mon petit fils,  pour savoir si les blancs sont bien fermes, les retourner sur la tête et là, s'ils ne sont pas bien fermes oupssssssssssssss shampooing aux blancs d'oeufs.Image associée

 

IMG_7246-001

Ajouter la crème, le miel, les pommes, les raisins secs, le beurre mou et mélanger.

Ajouter la farine, la maïzena, la levure, la poudre d'amande et les spéculoos. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule carré pour marie christine   beurré et fariné. 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30 min.

134___03

Laisser refroidir  et démouler.

IMG_7264-001

Décorer selon vos goûts. Pour ma part j'ai rajouté un filet de pâte à tartiner chocolat/noisette*.

IMG_7268-001IMG_7263IMG_7266

 

orchidée (6)

logoHITZERKA 

 

 

Raffole

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore ton moule !
Répondre
4
Tu vas en faire un petit cuisinier de ton petit fils bisoussssss
Répondre
S
superbe j adore merci a mc et a toi la technique des blancs en neige le top lol
Répondre
M
Wow tellement beau, superbe et hummm j'imagine ce délice, que du bonheur! Bise, bon vendredi tout doux et dans la joie!
Répondre
B
Il est vraiment beau ce gâteau et il doit être très bon... Et en plus moelleux, ce qui ne gâte rien ! Bises.
Répondre
Publicité